Plus de boot après coupure de courant

Bonjour,
Je m’en remet à vous parce que je ne sais plus quoi faire. :sweat:
Suite à une coupure de courant, mon PC ne démarre plus, je précise que je n’étais pas sur l’ordinateur à ce moment la.
En fait, tout les ventilos (proc, boitier, cg) fonctionne mais les 4 LED de la carte mère restent allumées et l’ordi ne va pas plus loin, je n’ai rien à l’écran :pt1cable:
J’avais eu exactement ce problème il y a plusieurs mois sur un peu près la même config, j’avais renvoyer le processeur et j’ai fait assembler mon ordi par un pro, des fois que ce soit moi qui est merdé en le montant, et l’ordi marchait nickel (ce n’était donc pas la carte mère).

Depuis le montage j’ai changé quelque composants (hdd, cg et alim) mais l’ordi a toujours bien marché, et il est bien ventilé (vérifié sur speedfan).
J’ai tenté d’enlever la pile de faire un clear cmos, de mettre au autre cg, un autre hdd, de mettre une seule des 2 barrettes de ram sur dim1, de brancher que le cpu mais rien à faire :kaola: j’ai exactement le même scénario : les ventilos qui tournent, les leds allumées.
Vous pensez que c’est encore ce foutu cpu ? :sweat:

Boitier : Akasa Genesis
Alim : OCZ 600W StealthXStream 2
CPU : AMD Phenom 2 X4 955 3.2ghz
Carte mère : MSI 870a G54
RAM : 2*2go kingtson DDR3
Carte graphique : Nvidia GTX 460 1go

Merci :slight_smile:

Thématique sélectionnée : Hardware

Les problèmes de cpu étant déjà très rares,en avoir deux à la suite me paraît très peu probable :neutre: je pencherais plutôt pour un souci avec la carte mère

Y a-t’il un buzzer branché sur la cm ? si non elle ne risque pas de bipper pour signaler un problème :stuck_out_tongue: et quelle est la signification des leds allumées dans le manuel ?

Non il n’y a pas de buzzer sur la cm… Dans le manuel il n’explique rien c’est hallucinant voila ce qui est écrit :

  • 1 led allumée : CPU est au mode phase 1
  • 4 led allumées : CPU est au mode phase 4 (???)
    J’ai cherché sur internet mais rien de précis à ce sujet, juste que c’est apparemment bon signe…