Plus de bios ou cm ko?

Bonjour ce matin mon pc refuse de demarrer. J appuie sur power l alim demarre les ventilos aussi j entends les disques se lancer. Mais rien du tout à l ecran. Pluqieurs relances plus tard rien. J ouvre j enlève les barrettes la cm me le signale ok ( asus z170 pg a un voyant de controle), je les remets une puis l’autre en testant a chaque fois ca demarre pas. Je debranches les disques, les ventilos pareil. Je verifie le processeur rien non plus. J essaye de clear le cmos tjrs rien. Pas de boot j ai essaye de remettre le cd de la cm pour booter dessus : ko. J ai essayé depuis clé usb : ko (les ports semblent ne pas etre alimentés) l La je sèche . Soit c est l alim , soit le bios? Que puis je tester de plus? Ou comment remettre le bios ? SOS !!!

Bonjour,

Si tu peux essaye avec une autre alimentation, tu n’as pas un haut-parleur sur la carte mère celui-ci te permettrait de savoir quel est le composant qui te pose problème

Bon courage :slight_smile:

Sur la carte j ai des temoins led qui s allument si un prb est détecté, il y a cpu, ram, vga aucun ne s allume apres le demarrage. Si je retire la ram sa s allume. La carte graphique est retiré je teste sur celle interne en hdmi. Rien de rien. J ai une autre alim mais pas les bons raccords surement trop ancienne, il y a un seul connecteur p3 pour le cpu avec 4 broches au lieu de 8 necessaires sur ma cm.

En plus aucun usb ne fonctionne ma clé ne s allume jamais. Ca aide pas. Il parait qu un seul port usb est dédié au flash mais lequel…

Je viens de changer d alim c est ko. Le bios n apparait pas pas. Seule possibilité qu il me reste changer ma puce bios. Faut encore trouver.

Ou tout simplement la carte mère qui a rendu l’âme :man_shrugging:

Oui c possible aussi. Mais elle demarre bien initialise les DD, teste la ram, le cpu, le vga, du coup ca m etonne. Surtout que je n avais rien modifié dessus, pas meme ouvert pour nettoyage. En plus elle a que 4 ou 5 ans. Et Asus qui te propose rien en solution de dépannage. J ai enlevé la puce du bios je regarde soit pour la reprogrammer ou la remplacer. Si qqun a deja fait ou tester ca m intéresse un feedback ^^. Merci

Si quelqu un a une carte mère Asus Z170 Pro Gaming H.S dont il ne sait que faire , je cherche la puce du bios pour vous en débarrasser ^^

Contre toute attente j ai enfin réussi à entrer dans le bios. Maintenant je galère avec la CG interne ou meme avec la CG principale j ai la led VGA qui s 'allume, et lorsque je tente de booter je reviens sur le BIOS aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh

Le bios voit la CG, les 3 DD, la mémoire mais ça crash des que je tente de booter sous windows. Je sèche windows tente une réparation de temps à autre mais elle finie toujours par freeze… HELP !!! Quelqu’un a une idée? Un param bios oublié?

Up pls?

Avec une clé usb type ubuntu live lance un memtest.
Si c’est ok, démarre ubuntu et teste le disque dur principal avec l’utilitaire de disque pour voir l’etat smart puis avec badblocks (ce sera long) même si la SMART dit que tout va bien.

Bon dernières nouvelles, j ai enfin réussi à booter sous windows depuis la CG interne, mais avec un seul core CPU de paramétré dans le BIOS. Etrange non ? Il est pas mort, mais ça sent pas bon ? Quelqu’un a déjà eu un cas comme ça ? Je vais tenter avec 2 cores on verra bien si ça boot encore.

Du coup c est pas les disques lithium_1_1, mais merci de l’idée.

3 core ça boot mais à 4 ça plante. Un core est peut etre réservé pour la CG interne ?

J ai remis la CG pcie et elle fonctionne. Le pc aussi si je reste a 3 cores. Des que j active le 4ieme core ca ne boot plus. En cherchant sur le net j ai trouvé des cas ou c etait w10 qui génère ce problème. Mais pas de solution claire.

En fait il est inutilisable. Des que je lance un jeu le pc crash. Impossible de savoir pourquoi. J ai fait un stress test sur le processeur et ras. W10 serait il fautif. Avec 4 cores j ai une erreur kernel. Ca vous parle?

Quelques modifs du BIOS plus tard ça tourne avec 4 cores, mais ça plante beaucoup trop souvent.

Pas d’amélioration en vue, je tourne avec 4 cores et la CG au max sur touts mes logiciels montage vidéo, photo, mais si je lance Teso ça plante. C est agaçant, maj ou pas rien n’y fait, saleté de MAJ automatique…

J ai testé avec FurMark , cpu et cg répondent nickel. Je lance le jeu et ça plante toujours. J’ai testé avec une autre CG no problème.:face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:

CG HS ???

Mais comment peux elle être HS en jeu et nickel en vidéo 4K et en test, là faut qu on m explique ?
Un truc bizarre aussi avec l autre CG j avais genre 5 controleurs audio vidéo et le son directement dans le moniteur alors qu’avec ma CG principale il en reste 2 et le son passe sur le realteck principale celui de l’ecran n apparait meme plus .

24h avec une cg de remplacement tout est nickel… donc cg a moitié HS quoi. Me reste a en acheter une… pascal ou turing ? Tte facon en pcie 2.1 je perdrais en perfs non ?

Non :wink:

Bon pas cool ce matin pas de boot et écran noir, conclusion prb plus grave que la CG. Un défaut sur la CM est à présent à envisager. Tans pis je vais continuer comme ça avec jusqu’a ce que cela ne démarre plus.

Pas de boot ce matin, CM effectivement endommagée, mais encore capable de booter de temps à autre ce que les autres composants vont pas apprécier longtemps j imagine.

Du coup question quelle CM pour mon i7 6700 ? J’ai lu que que le chipset Z270 express est compatible avec ce processeur, vous confirmez ? j’ai vu celle ci AsRock Z270 4K Gaming , dans cette gamme de prix je vois pas grand chose d autre ? Vous en pensez quoi ?

Elle devrait etre en plus compatible avec le i7 - 7700 selon la fiche technique mais sur le configurateur que j ai testé il y a une alerte technique ?

Compatibilité