Plus de BIOS (erreur 0d) après changement du proc

Bonjour à tous

Je viens de faire l’acquisition d’un proc E8400 pour remplacer mon E6300 sur une carte mère EVGA 680i SLI. En effet je voulais enfin pouvoir faire tourner mon SLI de 8800GTX… :slight_smile:
Après avoir changer le proc avec grande précaution, j’ai redémarré mon PC. Après init. du BIOS, chargement des périphériques, il me demande de faire un reset CPU et RAM . J’en ai déduit qu’il parlait de faire un “clear CMOS”. Je l’ai donc fait en respectant ma notice EVGA en bougeant le jumper. Au redémarrage, l’afficheur près de la pile du BIOS me donne un code erreur “C1” (Pb RAM ou contrôleur RAM). J’ai donc enlever un barrette de RAM vue que j’avais eut 1 mois auparavant un pb de RAM, que j’ai réglé entre-temps (slot 0 de la carte mère HS). Je relance et il m’indique un code erreur “0d” joyeusement accompagné de 4 bips courts. Là rien ne bouge (à part les ventillo qui tournent tous). J’ai remis mon ancien proc et c’est pareil. J’ai refait un (plusieurs même) clean CMOS en enlevant la pile (>20 min) => rien ne change. J’ai enlevé tous les périphériques sauf la carte vidéo => pareil. J’ai essayé de changer la carte vidéo de slot aussi…

Auriez-vous une solution à me proposer (sauf : “ta carte mère a grillé, fais chauffer la CB…” :wink: ) ???
Après avoir éplucher les fofo depuis hier soir, le désespoir me gagne :frowning:

Merci d’avance à la communauté

Ma config (Windows Vista Home Premium Ed.) :

Carte mère : EVGA nvidia 680i SLI
Processeur : E6300 en attendant ce maudit E8400 qui me crée tant de pbs…
RAM : 2 Go Crucial Ballistix
Vidéo : Winfast 8800GTX 768 Mo (x2 si j’arrive à faire marcher le proc)
Alim : Enermax Galaxy 1000W

Ton BIOS est à jour?
C’est une carte mère ancienne, mais elle semble pouvoir supporter le E8400 (je pense que tu avais vérifié avant de l’acheter?)
Edité le 04/04/2009 à 13:07

J’avais mis ma carte mère à jour il y a pas si longtemps, mais comme j’ai remis le E6300, le problème ne doit pas venir de là.
En effet cette carte supporte cette nouvelle série de Core 2 duo… j’avais vérifié avant de l’acheter…