Plus de barre de tache

Bonjours a vous, voila depuis hier soir je n’es plus de bar de tache, j’ai chercher sur pas mal de forum mais les solution ne marche pas, j’ai bo passer par panneau de configuration ect rien ne marche meme pas le bouton sur mon clavier. Auriez vous une solution s’il vous plait. Merci

Si tu appuyes sur la touche Windows de ton clavier, le menu démarrer apparaît ? Et peux-tu confirmer que la barre n’apparaît pas même si tu places le curseur de la souris tout en bas (ou en haut, sur les côtés gauche et droite) de l’écran ?
Edité le 17/01/2011 à 12:12

Non rien n’apparait j’ai essayer plusieur fois meme en redemarrant l’ordi, en mode sans echec ect… et elle es nul par ni a gauche ni a droite …

Si tu fais Ctrl + échap, rien non plus ?

Si rien n’apparaît, fais ctrl + shift + echap, ce qui fait apparaître la liste des processus (il faudra peut-être aller dans l’onglet processu). Peux-tu confirmer que explorer.exe est dans la liste ? Si il n’y est pas (ce que je pense sera le cas), tu restes dans la fenêtre mais tu cliques sur ‘fichier’, puis ‘nouvelle tâche’, et tu tapes ‘explorer’ dans la fenêtre qui suit. Ca devrait te relancer le menu démarrer et la barre des tâches.

Ctrl + échap ne fait rien, explorer.exe es bien dans les proccessus et nouvel tache je l’ai fait mais sa m’ouvre mes fichiers mais sans remettre la barre de tache :frowning:

Je te conseille de faire un system restore à une date antérieure au problème dans ce cas.

Bonjour,

Essayez avec Taskbar Repair Tool Plus!
www.commentcamarche.net…

C’est pour Windows XP, mais il semblerait que ça marche pour Vista et 7

A+

Bonjour.

Je ne crois pas que Taskbar Repair Tools soit compatible Vista (mais on ne sait jamais).

Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe

Déployer les branches

HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer \ ControlPanel \ NameSpace \ {0DF44EAA-FF21-4412-828E-260A8728E7F1}

HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer \ ControlPanel \ NameSpace \ {0DF44EAA-FF21-4412-828E-260A8728E7F1}

Regarder sur le volet de droite si (par défaut) a bien comme données (REG_SZ) Taskar and Start Menu .

lol. Il n’a plus de menu Démarrer ! Comment lance-t-on regedit à partir de Windows Explorer ?

Réfléchissez un peu , c’est vous qui avez amorcé le sujet :

"Si rien n’apparaît, fais ctrl + shift + echap,"

Sinon , il reste le mode sans échec , ce n’est pas compliqué . on ne va pas

quand même lancer un CD de réparation (et pourquoi pas !!).
Edité le 17/01/2011 à 16:40

Comment fait on un systeme restor ? et zaboukou pourrait tu explique d’avantage stp

Ne le prends pas mal zaboukou je plaisantais. Explique donc le mode sans échec à Badio, on verra pour system restore si nécessaire.

le mieux c’est de démarrer en mode sans échec , normalement , c’est en tapotant la

touche F8 dés l’allumage de l’ordinateur , vous aurez un menu de ce genre :

Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec
Etc…

Regarder si il y’ a aussi une option qui doit s’appeler

Démarrer avec la dernière bonne configuration …

je n’ai pas trouver le “demarrer avec la dernière configuration”

Lance le mode sans échec pour voir si la barre des tâches réapparrait.

En mode sans échec elle réapparait, mais apres je réeteint et j’allume et sa ne change rien elle es toujours pas la

Bonjour,

Avez-vous essayé Taskbar Repair Tool Plus!

Il semble fonctionner sur Vista et 7 :
www.intowindows.com…
Basically, the tool is meant for Windows XP users.
But, works fine on Vista and Windows 7.
Major options/features of Taskbar Repair Tool Plus:

*Repair, disable/enable Task Manager
*Remove taskbar grouping
*Restore Show Desktop Icon
*Hide or show the Start button
*Repair icon views
*Hide or Show the Taskbar
*Lock Size and Position of the Taskbar
*Disable Right Click/Properties
*Toolbars Grayed Out or Missing
*Reduce Size of Buttons
*Disable Balloon Tips
*Disable Low Disk Space Warning
*Remove the Notification Area

A+

Bien, donc maintenant retourne dans le mode sans échec et fais un system restore. Tu le trouveras dans Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils Système > restauration du système. Suis les instructions et choisis une date antérieure a la disparition de la barre des tâches. Ca devrait fonctionner.

Re-bonjour,

Essayez avec Taskbar Repair Tool Plus! il ne vous fait pas prendre de risque.
Ne nécessite pas d’installation (dézipper et le lancer directement)
c’est gratuit, lien de DL:
www.kellys-korner-xp.com…

A+

En mode sans échec , la barre est bien et bien là , il faut savoir que le mode sans

échec ne lance que les modules Microsoft , donc sous celui-ci , désactiver dans un

premier temps toutes les applications et services non Microsoft

Sous ce dernier , Démarrer -> Exécuter ou Ctrl + Shift + Échap

Saisir msconfig.exe

Ouvrir l’onglet Démarrage , décocher toutes les cases .
Ouvrir l’onglet Services , cocher la case Masquer tous les services Microsoft
Cliquer sur Désactiver tout \ Appliquer \ OK

Redémarrer en mode normal .