Plus de 64 bits avec les patchs de sécurité MacOS

ok
bon sinon chez debian il me semble qu’on peux obtenir les clés GPG des maintenaneurs qui signent leurs paquets

[:paysan] quelle différence entre PGP et GPG ? Mis à part le coté libre …

Oops, meaculpa je me suis trompé, après vérification tu as raison c’est bien du fishing par mail qui renvoie vers un site d’update bidon ! Mais apparement il existait aussi des virus qui veulent se faire (mal) passer pour des màj. À la base ma question c’était juste pour savoir si cette procédure de clé existait sur Windows.

Je me le demande, car depuis Tiger, pour de nombreuses personnes, il est devenu impossible de lire des dvds avec des radeon8500 et le player DVD de apple, le seul qui peut utiliser l’acceleration materielle pour la lecture mpeg2.

C’est quand même bien ridicule.
Même apres 3 uprgades ils ont pas corrigé le probleme.

Je trouve OS X mieux que windows sur pas mal de point, mais le fait que ce soit fermé empeche toutes corrections de bug de la part des utilisateurs.

Oui mais il faudrait que le malin en question monte lui même un miroir gentoo à ses propres frais.
Deplus, forger un md5sum d’un fichier en un autre fichier comportant des données coéhérentes serait extremement dur, surtout que dans gentoo ce ne sont presque que des fichiers ascii de sources.

Oui mais personne (dans le grand public) ne l’utilise c’est tout … :neutre:
Je pense que c’est juste un CRC, pas du MD5 …

C’est très dur, je l’ai dit, mais c’est faisable. :neutre:
C’est sûr, ce serait ridicule, mais Cat demande si c’est possible, la réponse est oui, après, la difficulté est relative à chaque personne et au but qu’on se fixe.

Quelle difference entre l’aile et la cuisse ? :pfff:

:neutre: désolé de te réveiller …
En fait aucune différence dans le principe, vu que GPG est basé sur OpenPGP …

Ouais enfin le jour ou ça arrivera ça sera à l’utilisateur de réfléchir un peu et de se dire que c’est louche que son patch de mise à jour de son éditeur de texte fasse des gigas… on peut difficilement créer un fichier avec le même hash MD5, mais il faut en plus que ce soit un package valide ! Pour arriver à un résultat pareil, ton fichier fait déjà plusieurs gigas…

Fury34 : md5 c’est du cryptage theoriquement indecryptable… sur un forum phpbb par exemple ton mot de passe est sauvegardé en md5 d’où le fait que si tu le perd il t’en donne un autre, ils ne peuvent pas te montrer ton ancien mot de passe.

C’est un cryptage non réversible, il serait possible je pense de passer en force brute, ie de tester toutes les possibilités et de comparer avec le mdp crypté pour trouver le bon mais bon…
Il existe aussi peut être des failles dans cette méthode de cryptage.

C’est pas du “cryptage”. Un “cryptage” est réversible quand on a la clé et une seule chaîne correspond à une chaîne “cryptée” donnée. MD5 est une méthode de hachage non réversible et une infinité de chaînes correspondent à un hash donné (encore faut-il trouver ces chaînes…).

Et en français on dit "chiffrer" et pas "crypter" :wink:

Merci d’avoir corrigé.

Le MD5 est un CRC évolué, pas tout à fait du cryptage à la PGP … :neutre:

C’est bien ce que je dis !

Une infinté de chaines de tailles infinies :o
Comme l’infini n’existe pas en informatique, dans le cas de l’info c’est pas infini. :ane:

Le nombre de chaines est infini et leurs tailles tend vers l’infini, mais évidemment ça devient très difficile pour un ordinateur de trouver des chaines à partir d’une certaine longueur :wink:

> Une infinté de chaines de tailles infinies

Bien sûr que non. Une infinité de chaines de taille finie produisent le même MD5

oué, on peut tout faire sauf casser le système :super:
manque de pot, sur un ordi perso, c’est le système qui est le moins important :neutre: je préfère largement réinstaller mon os que perdre mes données.