Plus de 16-bits sous XP ?! - un clic sur le menu ferme l'appli'

Bonjour à tous, et à l’aide !
Depuis je ne sais quelle sombre manip’, ou actualisation, je ne peux [b]plus utiliser des applications 16 bits /b qui marchaient auparavant sans même besoin de la boîte de compatibilité XP Windows ‘95.
Symptôme : dès que je clique sur le menu, ou l’actionne par <Alt>, l’application disparaît, avec parfois une boîte qui disparaît aussi sans que je puisse même faire une copie d’écran.
Winwdows XP Fam’ SP2, 1Go de RAM, DD 300 Go.
Merci aux pros de m’aider, et aux autres, car je suis dans la bistouille

salut :

PC Astuces - L’entraide informatique francophone Jeudi 2 Octobre 2003

Astuce du jour : Impossible d’exécuter un programme Windows 16 bits - Windows 2000/XP
Si lorsque vous tentez d’exécuter un programme, une boite de dialogue contenant l’erreur Impossible d’exécuter un programme Windows 16 bits s’affiche à l’écran, voici comment corriger ce problème dû au non fonctionnement de la création des noms de fichiers courts.
En effet, certains programmes, même récents, nécessitent de créer des noms de fichiers courts afin de rester compatibles avec le maximum de systèmes d’exploitation. Pour réactiver la création des noms de fichiers cours et corriger ce problème, il faut modifier le Registre.
Exécutez Regedit puis ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\ System\ CurrentControlSet\ Control\ FileSystem. Double cliquez sur la valeur NtfsDisable8dot3NameCreation puis saisissez 0 dans la zone de texte Données de la valeur.
Validez par OK, fermez l’éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.

Merci d’avoir répondu !
Hélas, c’est déjà à 0, ainsi que Win95TruncatedExtensions, et Win31FileSystem.
Pensez-vous à autre chose ? En tant qu’utilisateur aux abois, je suis bien sûr tout à fait disponible pour aller sur des sites où ce serait expliqué (le passage de Win 3.1 ou '95 à XP), mais je ne sais même pas comment rédiger la requête ad hoc sur Google.
Et puis à la base le problème lancinant : ça marchait sous XP, ça ne marche plus, et je ne sais ce qui a changé !
Merci, ainsi qu’à tous les expérimentés qui trouveraient une piste

re, essaye autre chose:

Recherche le fichier nommé autoexec.nt dans le dossier C:\windows\repair

  • Copie ce dernier dans le dossier C:\windows\system32
  • Affiche les propriétés de ce fichier et cocher l’attribut lecture seule

J’opterais pour une éventuelle réparation de windows ?? Ca remettra a jour l’os et ca donnera un tit’ coup de frais a l’os ainsi qu’au pc ? :neutre:

Merci à tous de l’aide !
En fait, la carte-mère commençait à rendre l’âme, et puis ma foi elle a calenché
Il a fallu réinstaller le système, des m
sans nombre, des jours, des nuits, un 2e disque dur, bref ça roule désormais, mais il faut tout réinstaller.

Merci à tous encore !!