Plus de 1 minute sur le longo de la carte mere (resolu)

Bonjour a tout le monde
Depuis quelque semaine au démarrage mon pc reste plus de 1 minute sue le logo de la carte mère!
De quoi cela pourrais venir merci de votre aide et de vos infos
Edité le 18/11/2009 à 20:43

Salut

Est ce que tu pourrais nous donner des infos sur ton PC ?
Processeur, carte mère (modèle exact si possible), etc…

Ouép et si tu as rajouté une périph ou quoi

Moi ça m’a fait ce phénomène quand j’ai installé un lecteur de carte interne

Salut !
C’est peut être la pile du BIOS qui commence à fatiguer, ce qui fait que le BIOS met plus de temps à s’initialiser.

ça a ce genre d’effet ? :etonne2:

je savait que sa pouvait faire des cmos a répétition mais ça non mais si c’est le cas je me coucherai moins con ce soir =D

la même :lol:

Ça peut arriver en fonction des mobos. Enfin que sur les mobos MSI à priori, ce sont les seules que je connais, je n’ai jamais pris d’autre marque. :slight_smile:
Perso, ça m’est déjà arrivé sur mon PC précédent.

non non mais oui mais je trouve ça waou ^^

Eh oui, la pile de la mobo ne sert pas seulement à faire des ClearCmos ! lol

Moi j’pensais que ça servait pour l’heure quand PC débranché et garder les paramètre du BIOS en mémoir :paf::paf:

Justement, pour la 2eme partie de ta phrase, elle gère la mémorisation des paramètres du BIOS.
Si la pile est fatiguée, les accès à la mémoire BIOS seront plus “brouillon”, d’où le temps de chargement de ces paramètres.

bonsoir a tout le monde
donc mon pc : gigabyte GA-MA770T-UD3P
AMD phenom 955 BE
ATI radeon HD 4550
2X2go DDR3 g skill pc3-10700 ( 667 mhz) ddr3 1333
hdd 500 go hitachi
hdd 160 go WDC ( master avec vista home primium SP2)

Ah ben du coup, je pencherai pour ton DD système (étant donné que tu as écrits Master, il doit être en IDE).

Regarde si la fonction Fast Boot est désactivé, si elle est désactivé il teste tes barrettes de mémoire et effectivement le BIOS s’affiche pendant une minute environ le temps qu’il vérifie la mémoire, et ensuite ça boote.
Active cette fonction et redémarre :wink:

Bonjour a tout le monde
Donc j’ai fait un retour aux paramètres de base, et voilas tout et redevenus comme avant