Plus d'affichage

Bonjour à tous.

Mon problème est le suivant :
Lorsque j’allume mon pc tout se met en marche (ventilo du boitier, ventilo processeur, ventilo carte graph) sauf l’affichage.
J’ai tout bonnement un écran noir, et pas de signal!

Plusieurs précisions d’ailleurs :
Avant ce problème j’avais déjà un petit souci que je n’ai jamais pu résoudre : Les boutons en façade du boitier ne réponde pas.
J’ai toujours été obligé d’éteindre l’alimentation pour éteindre mon pc! Et pour l’allumer -> bouton “on” de l’alim et ça repart.
ça ne m’a jamais vraiement gêné et étant donné que je ne trouvais pas de soluce à mon problème j’ai continuer ainsi.

Autre précision importante : J’ai overclocker mon proco durant 1h, la température était relativement élevée mais raisonnable tout de même (env. 55°C au repos et plus de 70°C en charge).
Je me suis alors décider de changer le ventilo. Mais en attendant je n’ai pas utilisé mon pc en attente du nouveau ventilateur. Je l’ai laissé éteint 3 jours de peur que le proc s’abîme.
J’ai donc pris un ventilo ASUS apparemment performant.
Réception du ventilo, j’ai tout démonter puis tout remonter avec le nouveau ventirad.
Le problème est alors apparu !

Ma config :
P5Q
Intel C2D E7200
4go ram G-Skill
4 X HDD
HD 3870

Y a t il mon sauveur parmi vous…?? :slight_smile:

n’y a t’il pas une âme charitable…?

J’ai déjà fait un Clear CMOS, puis échanger les emplacement des barettes mémoire.
J’ai également démarrer sans les barettes, résultat : aucun bip.
Carte mère morte vous me direz…mais la led de la carte mère s’allume…
J’ai aussi penser à l’alim mais c’est une corsair VX 450W je crois…bonne alim je pense…

toujours personne? :(((

tu aurai pas oublié de rebranché le petit cable d’alimentation a 4 connecteurs ?

Comment tu as procédé à ton clear cmos ?

J’ai branché le connecteur 20pins puis celui de 8 pins, mais apparemment 4 pins de branchés sur le deuxième connecteur suffisent. C’est comme ça que c’était branché quand il fonctionnait.
Pour le clear CMOS j’ai enlevé la pile, puis j’ai utiliser les cavaliers faient pour, en lisant le manuel de la carte mère.

il faut allumer le pc une fois la pile retirée (ou le jumper positionné) pour effectuer le reset cmos.
(enfin sur la plupart des carte mere que j’ai rencontré jusque là)

ok.

Je vais essayer ça…je te tiens au jus…
Mci boos!!

normalement si tu as utilisé le cavalier pour le clear CMOS c’est suffisant.

c’est règlé!

soluce : c’était finalement ce proco que j’avais mal positionné…:confused:

merci à vous!