Plus d'affichage sur asus A8N32-SLI DELUXE

Chers amis du forum voila mon problème ayant un pc assemblé par moi-même a base de carte mère asus A8N32SLI DELUX socket 939 avec athlon 64 3700 ? 2.2 Go + carte graphique power color X800XL pci express (sans prise alimentation 12 volts) + 4 barettes mémoires DDR de 512Mo corsair XMS pc 3200 cas 2.5 (pc3200) + 3 disques dur sata hitachi de 250Go (system vista premium ,xp pro et sauvegarde) + graveur dvd pioneer multicouche + graveur cd plextor le tout refroidit par watercooling (pompe éheim 800l/h sous 220volts, waterblock NexXxoS XP Light , radiateur Black Ice GT Xtreme 120 dans grande tour textorm 69U6 équipé de 3 ventilateur de 120 de marque noctua NF-S12
Et la ou sa pêche un peux car l’alimentation n’est pas au top cest une raptox 350w et je pense que ça peut être elle qui me jou des tours par manque de stabilité et de puissance
Voila pour les présentations de la comfigue ,je vous parle meintenant de ma panne que je n’arrive pas a cerner
M’étant servit de mon ordinateur sous xp comme a l’accoutumer, pour jouer a still life (donc un jeu qui ne prend pas de grosses ressources) je l’ai éteint normalement et le lendemain au moment de le rallumer plus riens aucuns affichage a l’écran même pas le déroulement du bios, pourtant le pc tourne et n’émet aucuns bip.
J’ai essayé une carte graphique neuve, idem aucun affichage, no signal a l’écran.
J’ai fait un reset du bios par le cavalier coté pile, et laissé que deux barrettes de mémoire
Et le stricte minimum pour démarrer ( c’est a dire processeur,hd ,mémoire, carte graphique et toujours au même point
Je n’ai pas testé d’autre écran, c’est un litéon de 15 pouces, mais des fois que ? Sais t’on jamais.
Voila je voudrais avoir votre avis, et si quelqu’un avait eu une panne similaire, cela m’arrangerais bien.
En attendant vos réponses, je continu a chercher et vous adresse toutes mes amitiés
joel

Bonjour

J’ai quasiment la meme config que toi a part la carte graphique qui est une Radeon X1950 XTX et un 4000 + en proc. J’ai eu un prob un peu similaire que le tient : Quand j’eteignais mon pc et que je coupais l’alim il ne ne rallumais pas immediatement il fallait attendre parfois plus d’un quart d’heure avant de pouvoir le demarrer. Mon alim était une Antec true power 480 W et apres plusieur chagement d’element pour faire des tests il s’agissait bien de l’alim qui étais insuffisante. Je pense que tu devrais essayer une autre alim parce que une 350 W c’est vraiment tres faible et que du coup elle ai été endommagée.

Bonjour,

Je penche aussi pour un problème d’alimentation, j’avais également une Antec TP.
J’ai également la A8N32-SLI Deluxe et je croyais au départ à un problème de carte mère, mais après avoir essayé avec une autre alim pourtant moins puissante (une Fortron 400W), ça fonctionnait…
Je pense donc qu’un rail de l’alim avait laché.

Maintenant j’ai une Seasonic S12-600 et tout est Ok !

En espérant qu’elle tienne plus que les 1ans et 1 mois de l’Antec.

A+

Je possède la mm carte mère alimenté par la forton 400w et ca fonctionne nickel (Amd 4800+ - 7600 gt - 2 go corsair - 3 HDD ):wink:

merçi les amis pour vos réponses ça fait chaud au coeur , vous me réconfortés ,je penssait moi aussi que ça peux venire de l’alime car cest une alime de M cest une raptox 350w et comme il y a pas mal de composants qui tire dessus ,il y a peut etre un étage qui a dégagé ,je vais en racheté une surment fortron et tester tous ça avant de renvoyer la carte si cest bien elle qui est en cause
car meme si cest du socket 939 (j’avais recommandé un athlon 64 4200 x2 que j’avais pas encore éssayé car je crois qu’il fallait changer le bios et prendre le dernier ?
qui a monté sur cet carte un proce double coeur et avec qu’elle révision de bios
petite question supplémentaire qu’elle carte graphique pci express choisire pour le jeux pour cet carte mère en restant dans un ordre de prix résonable car je voulais changer ma powercolor x800xl (puce ati ) pour du nvidia qui est plus adapté a ce chipset
qui peux m’orienter
je vous tiens tous au courant, quand j’aurais changé d’alime ce qu’il en est de cet panne si tot rentré chez moi , car en ce moment déplacements cause pro
amitiés a tous bon weec-end joel

Pour info, je vais changer ma carte graphique par une 8800 gt et ma consommation de ma machine total serait de l’ordre de 380-390 watts. (calculer ici ->http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp ) .
Pour la mise a jour du bios, elle se fait facilement sous windows avec le logiciel Asusupdate. J’ai la derniere version 1303. Elle est conseiller pour la prise en charge des Cpu double coeur.
Pour ta carte graphique, c’est suivant tes besoins, mais je suppose que tu es joueur, donc avec ta config tu peux tabler sur une 8600 Gt ou plus (il y en a a partir de 99€ ) Tu passera sur Crysis sans souci (en moyen ,certe, mais sans souci :super: )

Bonne journée !

Chers amis en fin une réponse positive, en premier lieu, mon alimentation raptoxx a laquelle je pensait être une 350w est en faite une 550w.
Donc après avoir téléphoné chez rue du commerce pour signalé ma panne et faire marcher ma garantie (fin de garantie 1 décembre 2007) j’ai reçut mon bon de réparation ou avoir.
Heureusement que je ne l’ai pas retourné, car après avoir tout démonté le pc, j’ai mise la carte mère a nu sur un carré de polystyrène posé a plat sur mon bureau, j’ai rajouté le processeur athlon 64 -3700 mais avec son radiateur ventilateur qui avait été livré avec puis mes 4 barrettes de mémoire corsair de 512Mo PC3200 et la carte graphique.
J’ai repris mon alimentation raptoxx (550w) tous rebranché au niveau des connecteurs
Et la miracle, affichage du début de bios à l’écran.
J’ai terminé mon installation volante en rajoutant un disque dur sata avec xp pro puis un lecteur graveur dvd multicouche et redémarrer la machine.
Tout a fonctionné à merveille et j’ai même pu terminer mes jeux call of duty
Aller savoir pourquoi, je n’y comprends rien, est ce l’alimentation qui a eu des faiblesses ?
J’en ai recommandé une de 600w de marque hiper
En attendant je suis heureux que ma carte mère ne soit pas plombée.
Merci a vous tous pour les petits conseils donnés, pour les possesseurs de la même carte mère
Asus a8n32 sli deluxe
Qui peux me dire qu’elle bios faute il pour installer un athlon 64 x2 -4000
Amitiés a tous joel
ps comme tu a changé ta carte , tu ne revend pas ton encienne des fois au cas ou elle serait meilleur que la miene powerclor (ati) x800xl merci djo

bonsoir moi j’ai un x2 4400 et je suis dans la galére mon bios et le 1405 je fait +1 minute a super pi 1m alors qu’avec ma a8nsli deluxe je fesais 31s donc prob et en plus a 2.5 sa beug hors je l’ai monté a plus de 2.8

Pas encore fait, prévu pour janvier 2008. Pour info, elle vaut encore le prix d’une 8600 gt. Mais si tu insiste, je te rappelerai en janvier :lol:

Sinon, vraiment bizarre ton ex problème … :confused:

Bonne journée .