Plus d'affichage même du bios diagnostic cm,pross ou cg?

bonjour à tous
je ne suis pas le seul à me retrouver avec un écran noir, mais je compte sur votre expérience pour essayer de diagnostiquer ce soucis.
tout d’abord ma config
tour antec sonata 3 avec alim 500 W 80+
cm gigabite UD3 L
processeur intel Q9550
mémoire GSKILL 8500
cg gainward 9800 gtx+
dd serial ata samsung f1 320 Go
dd esclave hitachi IDE 80Go
graveur samsung IDE
tout fonctionnait jusqu’à hier et j’ai voulu changer la nappe IDE l’autre étant trop courte et ne permettait pas de pouvoir inserrer le disque IDE dans son tiroir
et depuis plus rien
j’ai tout essayer :sans disque ,sans graveur avec et sans mémoire dans toutes les configurations
il y a un bip puis le ventilo de la cg se met à fond, les leds de la carte mère s’éteignent et pas pas d’affichage ni d’accès au bios
mais le disque dur semble travailler (led qui clignote) et quand je l’arrête il fait comme si je quitter win normalement
tout est bien raccordé, j’ai fait l’essai avec une autre alim (antec 380 W 80+) qui faisait tourner ce matériel ant d’avoir le sonata

je pense à la carte graphique mais pourquoi pas la carte mère?
à noter le n’ai forçé sur rien
je vous remercie si vous pouvez m’aider

Débranche tout sur ta CM, barrettes, cpu, DD, cg enfin tout et met ton ventil sur le CPU Fan pour tester le CM. SI il ne démarre pas CM HS.

ok merci je vais essa mais j’ai un doute le ventilo du processeur se met en marche au démarrage
je mettrais le resuliat quand le l’aurais fait
merci de ton aide

L’est tôt :ane:

bonjour
essai de la cg sur un autre pc(boulot) pas de probleme pour l’affichage
essai sans les barettes de ram plusieurs bits longs
j’essayerais sans le prc ce soir

bonjour
je continue d’alimenter le post
pc repartit
action menée, comme il semblalt “tourner” mais avec un écran noir, j’ai actionné la touche SUPPR juste aprés le bip de démarrage
puis enter, flèche droite, flèche vers le bas (2 ou trois) puis enter et reboute après F10 le tout sans affichage. Le pc a alors redémarré
je pense avoir eu accès au bios et au pif relancé la machine
j’avais fait plusieurs CMOS auparavant et enlevé la pile , le tout sans succès
donc:):slight_smile:
windows plante encore au démarrage je dois faire un reset puis il se lance
je pense que je vais formater et sans doute flascher le bios parce que je n’ai pas su déterminer la cause de mes soucis.

formater le disque.
mais pas de réponse pour ma question,(je dois faire un reset apres avoir démarré)
sujet à cloturer
merci