Plus d'affichage en brancher l'écran sur le GPU après changement de carte mère

Salut à tous, depuis qu’on a acheté de nouveaux composants (CPU+RAM+CM+Alim’) et qu’on l’a fait monté, le mec qui a monté les composants à dit que quand la carte graphique était sur le port PCI-E, à l’écran il n’y avait pas d’affichage (j’en sais pas plus vu que c’est mes parents qui ont fait passer l’info) alors le mec à dit que ça serait la CG qui serait HS (pour moi c’est impossible surtout qu’on l’a acheté il y a à peine plus d’un mois et qu’elle fonctionnait très bien avant…) et donc je me suis dit que la carte mère ne démarre peut-être pas automatiquement sur la carte (bien que l’ancienne CM a démarrée sur la carte directement) donc est-ce que je dois brancher l’écran sur la carte mère pour accéder au BIOS et choisir le port PCI-E par défaut puis ensuite brancher l’écran sur la carte graphique ? Merci d’avance pour vos reponses.

ps : et dans le pire des cas si ca ne fonctionne pas, la carte est garantie.

Si la carte mère dispose d’un chipset vidéo intégré, oui, normallement il faut se branché sur le port de la carte mère pour avoir l’image et pouvoir désactiver le chipset dans le bios pour récuperer l’image sur la cg

Normalement le chip intégrer se désactive tout seul lorsque qu’une carte pci-e est branchée.

Sinon il peut toujours testé la cg sur un autre pc

Faut lui demandé si il est sur au moins que le pc boot, parceque si le problème vient d’autre part (ram incompatible, cpu mal branché, ect…) sa serait normal que y est pas d’affichage si le pc boot pas ^^

Suffit juste que le connecteur eatx ne soit pas brancher et le pc ne boot pas.

Le PC fonctionne très bien sur le chipset intégré donc soit c’est la CG le problème soit faut mettre manuellement la CG par défaut, enfin merci pour vos réponses, j’ai ce que je voulais savoir, je vais testé et je vous tiens au courant d’une bonne nouvelle…ou pas.