Plus d'affichage écran - plus d'image mais le pc tourne encore

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, j’ai des pannes affichage écran. Ces pannes sont de plus en plus rapprochées.
J’allume normalement, tout démarre bien, mon bureau s’affiche, et là je peux travailler plusieurs heures, ou bien l’affichage écran peut s’éteindre très vite, alors que j’entends le pc tourner encore. Lorsque l’affichage disparait, je fais reset et tout redémarre normalement. De nouveau, soit je travaille, soit je perds l’affichage.
Si je veux faire un nettoyage disque, l’affichage disparait, mais également pendant spybot.
Mon pc a été monté en 2002, athlon 2000+ xp2, nvidia geforce 440 mx 64 mo, par contre mon écran a 4 mois, écran plat.
Je ne peux pas nettoyer le pc puisque l’affichage disparait, reset, ect…je n’ai pas d’autre carte graphique équivalente pour tester la cg.
Avez-vous une idée. Certaines pannes sont accompagnées d’un bruit fort comme une alarme ou un bip répété assez long.
Merci de me conseiller.

est ce que tu as essaye de mettre a jour les pilotes de ta carte graphique, ou tout simplement de faire tourner ton ecran sur un autre ordi???
tu peux aussi essayer de faire demarrer ton pc avec un livecd linux pour faire tourner l’ordi sous linux ( sans risque pour ton pc).

bon courage
@+ Mick

si l’alarme et les bips viennent du PC, l’écran est hors de cause à mon avis.
L’idéal serait de pouvoir tester la CG sur un autre PC.