Plus d'adresse IP Sur ma clef USB Wifi. Belkin Wireless G 802.11g

Aprés réinstall de windows XP Pro SP2, ma clef USB Wifi ne marche plus. Un probleme d’adresse IP apparament : elle n’en a plus. Du elle ne se connecte pas à mon réseau wifi. Sur d’autres ordinateurs, elle en a une et marche.
Edité le 29/11/2008 à 19:37

Tu as installé les pilotes pour ton dongle Wifi ?

C’est normal si tu te connectes à un serveur DHCP (donc à peu près tous les routeurs Wifi de nos jours), c’est lui qui attribuera l’adresse IP, la passerelle et les DNS.

A gauche de ton horloge Windows tu dois avoir l’icône de la Connexion au réseau sans fil (qui doit être déconnecté). Tu lances un scan des points d’accès sans fil et tu te connectes à ton routeur. N’oublie pas que sur des routeurs comme les Livebox tu dois appuyer sur son bouton d’association pour faire se connecter ton dongle.

Salut !

Merci de m’avoir répondu, je désespérais !

Oui j’ai installé les pilotes de mon dongle avec son CD.
Comment faire pour que ma box lui attribue un IP ??
Quand je fais ça, c’est pas possible de me connecter comme je l’ai dit.

Ma neuf box est une NB4 de mai 2008.

En gros tu voudrais dire que je dois appuyer sur le bouton lock de ma box en meme temps que me connecter pour que ma box lui attribue une IP ?
Edité le 29/11/2008 à 14:11

Il faut que tu utilises l’utilitaire qui a été installé avec ta clef Wifi ou celui de Windows XP pour reconfigurer la connexion Wi-Fi
Je n’ai pas de Neuf Box et je ne connais pas l’utilitaire qui est livré avec ta clef Wi-Fi mais en gros, ça devrait se passer comme ça:

  1. Lancer l’utilitaire (il y a sans doute une icône dans la barre des taches) et faire une recherche des réseaux Wi-Fi
  2. Sélectionner le réseau
  3. Appuyer sur le bouton Lock de la neuf Box, tu as ensuite quelques minutes pour faire les étapes suivantes
  4. Connexion au réseau, il te faudra saisir la clef WEP ou WPA (voir au dos de la neuf Box).

Regardes également ici (explications pour utilitaire de Windows XP): Neuf Box Wifi @ DSL Valley

Ok. C’est ce que je disais. Je vais le faire et je te redis.


Hey !!!!

Super !

Merci ! ça marche ! niquel !

Enfin si tu arrives à lire ce message c’est ok :smiley:

Merci encore de m’avoir sortie de ce probleme !

Je vais pouvoir rendre la prise CPL à ma soeur :slight_smile:

Merci encore !

A mettre en “résolu” alors.