Plus d'acces internet sur un des poste de mon reseau

salut a tous je suis une désabusé, car je n’arrive pas a trouvé de solution, alors voila mon probleme. J’ai une freeBox V sur laquelle j’ai activé le routeur et le Wifi, sur mon pc j’ai une clé USB wifi qui a fonctionné correctement pendant un mois et aujourd’hui plus rien ne fonctionne, il se connecte sur ma borne et me dit qu’il ne peut pas accesseder a internet, j’ai désintallé completement, je me suis fait préter une autre clé usb avec un utilitaire de connection différent et c’est le même topo. alors Help me please

Slt,
As tu essayé de rebrancher le cable ethernet juste pour voir si tu recupere ta connexion internet. juste pour éliminer tous problemes coté freebox.

non car je pensais que c’été juste un prb de parametrage, et puis le PC est dans une chambre a l’autre bout de l’appart (ouais un brin flemmard:(), en fait c’est quand meme assez special avec les deux clé wifi, la connexion a la borne se fait, mais ensuite impossible d’acceder au net


je suis mal poli en plus, salut Ktoche

Tu es en DHCP ou en ip fixe sur ton PC

oui absolument, avant de reinstaller, j’ai modifié mes adresses ip dans les config de la live box, et il m’a recupéré une des adresses faisant parti de la nouvelle plage

JE n’ai pas compris si tu es en DHCP sur ton pc
Si Les pc sont en ip fixe?, il te manque peut etre les ip des DNS dans la config reseau 80.10.246.2 et 80.10.126.129

tout est en dhcp

Bonjour,

A tout hasard, as tu essayé de ressaisir ta clé WEP ou WAP ? Le SSID est OK aussi ?

@+