Bonjour ou bonsoir.
J’ai internet chez moi depuis 6 ans avec une freebox v4 et une offre triple play a 30e par mois
Seulement depuis quatre jours j’ai un petit soucis: je n’ai plus d’accès à internet.
Mon routeur lynksis délivre bien la connexion par wifi et mes différents ordis fixes/portables et autres ipod touch/psp peuvent s’y connecter.
Sauf que lorsque je vais sur internet (mozilla, opera ou autre) ou sur des jeux en ligne, je n’ai pas d’acces au net .
Sur mon pc fixe j’ai lancé MSN qui ma fait un petit rapport de dépannage et qui ma conclue que j’avais un problème de DNS et de ports principaux.
J’ai tenté de changé les DNS avec des DNS de chez free, alice, orange, freeDNS,etc… mais rien. A mon avis le problème vient de la freebox ou du routeur car je me vois mal changé les serveurs DNS sur ma psp ou sur mon ipod touch.
J’ai tenté en vain de contacté FREE (problème d’identifiants…) et je solicite donc votre aide depuis mon téléphone portable.
Merci d’avance
Cordialement, salutcestbooby
Salut,
peut être un petit hard reboot de la Box. SI tu passes seulement par la box est ce que tu as une connexion?
Réctification: en effet j’ai un de mes pc fixe qui est sur le réseau grâce au CPL (éléctricité+cable) et qui lui non plus n’a pas accès à internet. Donc en fait ça vient très probablement de la box . Pour le hard reboot j’y ai pensé mais j’ai peur de perdre des données du style clés wep, ou autres.
salut salutcestbooby,
j’ai exactement le meme probleme que toi, je suis bien connecté a mon routeur linksis en wifi mais
meme diagnostic avec msn , probleme de DNS et port principaux
essaye ces commande executer:
[b]ping -t adresse_ip_passerelle
ping -t adresse_ip_dns[/b]
ces commande viennent de ces site plus d’acces internet dns et port principaux
et dit moi si on te dit que tu as un pribleme de nom:
la requête Ping n’a pas pu trouver l’hôte adresse_ip_passerelle. vérifier le nom et essayer a nouveau
la requête Ping n’a pas pu trouver l’hôte adresse_ip_dns. vérifier le nom et essayer a nouveau
je peut pas t’aider mis a part ca
Tu as un câble Ethernet au cas ou s’il faut remettre ta clef Wep sur le site de Free?
Tout d’abord: merci de vos réponses.
@69540carat: j’avais déjà chercher sur google et j’avais éssayé ces lignes de commande avec les résultats que tu a marqué:
-la requête Ping n’a pas pu trouver l’hôte adresse_ip_passerelle. vérifier le nom et essayer a nouveau
-la requête Ping n’a pas pu trouver l’hôte adresse_ip_dns. vérifier le nom et essayer a nouveau
Mais le problème c’est qu’il faut régler le problème au niveau de la box car je ne peut pas faire sur mon ipod touch des lignes de commande ou régler les DNS/ports principaux (il me semble bien que l’on ne peut pas taper des commandes dos sous terminal apple).
Sinon:
J’ai plusieurs cables ethernet oui
Alors fait un hard reboot de ta box.
Ensuite tu connectes un pc avec un câble réseau et vois si tu as le net. Ensuite tu vas sur le site de free, et tu vois la clef wep ou wpa qui est inscrite.
Tu actives la fonction routeur si elle n’est pas activée, Active aussi l’UPNP afin que tes ports s’ouvrent automatiquement quand une application à besoin d’un port de communication vers l’extérieur.
Ok. Pour les manoeuvres je vais attendre mon frérot qui s’y connait mieux que moi en informatique et je posterais les résultats soit ce soir soit demain.
a tu test d’autre dns que ceux de free comme par exemple open dns. le blogeur quentinzone a fait un tuto et des test a se sujet
quentinzone.fr…
J’ai effectivement tésté ces dns mais ca ne marchait toujours pas.
Par chance en faisant un simple reboot de ma freebox hier soir tout est redevenu normal (une intervention divine?). J’ai donc de nouveau accès au net 
edit: mon frêre ma dit que ce problème d’accès internet était déjà arrivé il y a longtemps et que la précédente fois cela avait été rétablit en 3 jours tandis que pour cette fois il a fallut que j’attende une semaine…
Je conseille donc à ceux à qui cela est déjà arrivé (69540carat par exemple) de faire preuve de patience et/ou de contacter leurs FAI.
Edité le 11/03/2010 à 19:03
Bonjour,
J’ai semble-t-il le même problème avec mes PC reliés au Wifi de ma Livebox (aucun problème avec le PC relié via Ethernet).
Les PC wifi semblent avoir leur adresse IP, peuvent ping n’importe quel site internet, ainsi que ma passerelle, les PC entre eux, etc.
Mais impossible d’aller sur internet !
Je suis obligé de reboot la livebox ou de désactiver/réactiver le DHCP pour que tout revienne à la normale. Les PC en wifi perdent internet régulièrement (plusieurs fois par jour).
le hard reboot n’efface aucun paramétres puisqu’ils sont stocké sur un serveur et non dans la box
Après de nombreuses recherches… liveboxsagem11.centerblog.net…
Si quelqu’un a des trucs et astuces (comme le laisser supposer la fin de l’article) pour éviter au mieux ce bug avant un éventuel correctif… :love:
Ca parle de livebox, et si tu reboot ta accès internet…