Plus d'accés fichiers sur 2 PC

Bonjour
Depuis une quinzaine de jours je ne peu plus faire d’échange de fichiers entre mes 2 PC :((sauvegardes et synchro fichiers), alors que cela fait plus de 2 ans que je fais ça régulièrement!
Ces 2 PC sont reliés à travers un Modem Routeur réseau LAN.
Les accès internet fonctionnent normalement.
Mais quand je veux accèder au dossiers/fichiers j’ai le message suivant:
Le Dossier n’est pas accessible, vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires …
ensuite ce message stupide :Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande ?4Go de libre
J’ai vérifié les paramètres réseau :RAS, j’ai lancé à tout hasard un anti virus RAS.
Ensuite j’ai lancé sur l’un des PC une restauration complète qui date d’un mois, et j’ai de nouveau accès aux dossiers/fichiers de ce PC.?
Le routeur est hors de cause et je ne peux pas restaurer le 2em PC.
Si quelqu’un à une idée elle sera la bienvenu.:wink:
JT

Précision
OS XP SP2
Depuis que j’ai restauré je peux à nouveau utiliser Syncback pour sauvegarder ou synchroniser mes fichiers sur mes 2PC, mais le problème reste entier si j’utilise l’explorateur de Windows.

Problème partiellement résolu:),
le coupable c’est la nouvelle version de Avast, la 48-1201, installé récemment, elle m’a empêché les transferts entre mes PC, même si je la désactive, j’ai du la désinstaller, je suis revenu à la version 47…
et plus de problème.