Plus d'accès au réseau. XP SP2

Salut à tous,
Depuis 2 jours le PC de madame ne se connecte plus à internet. Un rapide coup d’oeil dans le gestionnaire de périphérique et je m’appercois d’un point d’exclamation jaune me signifiant “pas de prise en charge réseau”. JE suis connecté en wi-fi et ma carte D-Link 530, elle est bien installée.
Le problème est que je n’ai plus aucun icône concernant le réseau dans ma barre des taches.
Le pc est clean au niveau virus et j’ai tenté une restauration système, sans succès…
A part une réparation windows, je sèche… avez-vous des idées?

… lorsque je me suis appercu de ce soucis, j’ai eu sur 4 sessions d’affilé le fameux écran bleu avec le message “bad pool header”… sans savoir si il y à un rapport avec mon soucis premier. Aprsè avoir désinstallé ma carte réseau (wi-fi) une réinstallation m’a permis d’éradiquer ce message, mais toujours avec mon problème de réseau…
Quelqu’un??
Edité le 09/07/2007 à 13:29

as tu penser a la mise a jour des pilote de cette carte réseau je ne vois que sa si rien n as était toucher avant la panne!
sinon bien verifier que le dhcp est activer, essayer de voir si ce n est pas un problem avec l ensemble tu protocole IP en branchant en ethernet! (sa m etonnerai quand meme!)
a part sa je ne sais koi te dire!

C’est vrai qu’entre temps j’ai fais un reset de mon routeur… peut-être que le dhcp n’est pas activé par défaut!!! Je vérifie d’ici une petite heure…

Concernant les pilotes de la carte réseau, je serai assez surpris, puisque cette dernière est déclarée comme installée sans problème…
Je te fais une capture d’écran ce soir de ma gestion de périphériques.

Salut,
Que dit “ipconfig /all” ?
Amitiés
Janus

Aïe aïe aïe… J’ai voulu m’y mettre sérieusement hier soir.
Je me suis rendu compte que je faisait un amalgame entre mes 2 cartes réseau…
J’ai en fait une carte réseau filaire (D-Link 530) et une carte wi-fi (Linksys WMP54G) qui elle n’est bien plus installée???.. elle était là, pis paf un soir elle est partie. J’ai donc supprimé hier les deux cartes (physiquement), nettoyé les driver pouis fait un petit CLeaner.
Entre temps un petit coup de nettoyage sur les différents ventilos à qui ca aurai du faire du bien… Manque de bol, maintenant le pc ne démarre plus… J’ai trois bips courts au démarrage.!!!
J’ai pourtant bien fait attention, mais à priori, quelquechose n’a pas aimé… Il faut que je regarde aujourd’hui ce que signifient ces trois bips courts… Le proc, la mémoire… aucune idée.
Du coup j’ai tout laissé en plan!!.. verra ca ce soir quand j’aurai détérminé la cause de ces 3 bips…

Janus, je suis actuellement au taf, et n’étant pas un habitué du ipconfig /all, je l’ai lancé sur mon pc portable du taf. Je vois que ca me lance toute mon architecture réseau. Que suis-je sensé recherché en défaut sur le pc de madame? Si le serveur dhcp est bien activé?
Merci de votre aide en tout cas…:slight_smile:


Resalut à tous.... alors 3 bips ca serait un problème de ram. Mouais, ca aurai pu être pire, mais alors, pas terrible cette ram, je suis loin d'être un bourrain, et je n'ai même pas effleuré la seule barette présente sur ce PC... Quelqu'un peu me confirmer le lien entre les 3 bips et la ram? ... En plus , j'ai pas de bol, j'ai plus de DDR. :op Edité le 10/07/2007 à 07:57

Salut,
Pour ta ram, il se peut que tu l’es un peu déplacée ou envoyer de la poussière dans le connecteur, tu retires la ou les barrettes, tu souffles bien et tu remontes, cela devrait aller.
Pour l’IPconfig /all, tu l’envois vers un fichier texte (ipconfig /all > c:\ip.txt) et tu le mets ici, on verra si tout est bon ou pas.
Amitiés
Janus
Edité le 10/07/2007 à 20:41

Je croyais avoir clos, ce tpoic hier soir, car finalement tout est rentré dans l’ordre. J’ai testé ma ram sur un autre slot, et tout est rentré dans l’ordre. (j’ai d’ailleur pour finir remonté la ram sur le slot d’origine, et là aussi ca à fonctionné… je pense donc que tu as raison pour le pb de poussière dans le slot!!)
Concernant le réseau, j’ai désinstallé physiquement mes 2 cartes réseaux, passé un petit coup de ccleaner, remonté la carte wi-fi, et tout est rentré dans l’ordre…

Une vrai bonne soirée comme je les aime!!! :smiley:
En tout cas, merci à tous.