Plus d'accès au bios, aucun boot

Salut à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec un pc, je m’explique :

Lorsque je met le pc sous tension, le ventilo du CPU tourne, celui de sur le bâti et de la carte graphique aussi, celui du CPU ne ralentit même pas il tourne “à fond” tout le temps.

Sur le moniteur je n’ai aucun affichage, j’ai essayé les deux ports DVI de la carte graphique mais même résultat.

J’ai donc enlevé les barrettes de ram, essayée l’une puis l’autre, mais rien de plus.

Avec une autre alim même résultat,.

Débranchés tous les disque durs pour lui forcer à afficher un message d’erreur de boot mais sans résultat non plus.

Il n’y a aucun “bip” de test non plus.

J’aimerais savoir si vous aviez des conseils pour tester cette carte mère, si vous pensez qu’elle est défectueuse ?

Merci d’avance,

Flo
Edité le 16/07/2014 à 21:09

Tu as bien branché l’EPS 4/8 pins pour le proco ?

Tu as quoi comme config’ exactement ?

Je précise que ce n’est pas mon pc,

La config c’est

CM : Gigabyte GA-P31-S3G
CPU : Intel Core 2 Quad (je n’arrive pas à lire avec pâte thermique
CG : PNY Geforce 9800 GT
RAM : 2X2 GO
Alim : Antec 500 W EARTHWATTS

Mon collègue m’a précisé que quand il le démarrait, le pc restait bloqué sur l’écran de la carte mère, pas le bios mais là où il y a la marque et les touches pour accéder au bios.

L’alim du processeur je n’ai que celle du ventirad en 4 pin.


Ah et que quand il faisait un reset, avec le bouton, il arrivait à rebooter sur Windows mais fastidieux

Purée… J’était loin de penser à celle d’alim ! Mais effectivement elle était pas branchée… Désolé


Par contre maintenant c'est 1 bip long et 2 courts, Carte graphique ou Ram non ?

Pas de souci.

A t-il tenté un Clear CMOS ? Retirer la pile 1 ou 2 min de la CM suffit généralement.

Effectivement, il serait intéressant de regarder du coté de la CG. Bien enfichée ? Les ventilos de celle-ci se lancent bien au démarrage ? Possibilité de tester avec une autre ?
Edité le 16/07/2014 à 18:48

Ouais c’était bien la CG, je l’ai enlevée et remise, maintenant ça me dit erreur de boot parce que j’ai débranché les disques dur, mais le plus gros est fait !

Merci de ton coup de main

Ok, tiens nous au courant dès que tout sera remonté :jap:

Oui sans problème, je devrais avoir fini dans la soirée :wink:

Bon ba il a démarré sur windows notre ami ! Maintenant il reste plus qu’a le formater mais ça c’est les doigts dans le nez :slight_smile:

Top!
Bonne continuation :wink:

Merci à toi pour le coup de main ! :slight_smile:

Bonne continuation à toi aussi, merci :slight_smile: