Plus d'accès à Vista après installation d'Ubuntu

Bonjour!

Je viens de recevoir mon nouveau portable, équipé de Vista, sur lequel j’ai décidé d’installer Ubuntu en parallèle.

Je suis ce tuto pour l’installation sans soucis: www.siteduzero.com…

Mais lors du démarrage, GRUB ne me propose pas Windows Vista, pourtant lorsque j’arrive sur le bureau d’Ubuntu, j’ai une partition “VistaOS”, sur laquelle se trouve encore les fichiers Windows, Program Files, etc…

Je pense avoir fait une erreur lors de la désignation des “points de montage”, j’ai mis / sur la partition Windows. L’instal a bloqué, et j’ai du recommencer.

J’ai un peut les boules de ne plus pouvoir récupérer Vista,j’ai reçu plusieurs CDs avec l’ordi: “Windows Anytime Upgrade”, “Recovery DVD”, “Support CD”.
J’ai essayé de lancer Windows Anytime Upgrade, mais j’ai juste le CD qui s’“ouvre”, et je ne peux pas lancer le setup.exe (je suppose que c’est justement parce qu’il est en .exe)

Si quelqu’un pouvait m’aider.

Merci!

edit: je viens de trouver ceci, mais comme je suis un gros newbie, je ne comprend pas comment je peux faire.

Quelqu’un peut-il me l’expliquer pas à pas?
Edité le 17/07/2007 à 11:49

www.01net.com…

slt
suit ce tuto et a mon avis il va falloir que tu reinstalle vista si tu as le cd d’install
@+

Salut!

Le problème, c’est que je ne sais pas si j’ai ce qu’il faut pour réinstaller Vista.
Penses tu que ça fonctionnerais avec le Recovery DVD?

J’ai suivi la procédure indiquée, mais cela ne fonctionne pas. GRUB ne me propose toujours pas Vista.
Si je supprime la partition Ubuntu, pensez vous que je pourrais à nouveau entrer sous Vista?
Edité le 17/07/2007 à 18:10

salut j’ai trouver cette infos sur le forum mais ça concerne XP … peu être que c’est quand même réalisable avec ton “Recovery DVD” de Vista, j’en sais pas plus je n’ai jamais eu Vista et mon installation de Feisty en dual boot avec XP c’est fait tranquillement.
www.clubic.com…
:hello:
Edité le 17/07/2007 à 19:53

Merci de ton aide, mais ce n’est pas vraiment le même problème.

Je cherche depuis ce matin :op

Bon, nouveau problème!

J’ai fini par utiliser le RecoveryDVD, j’ai donc remis le disque dur dans le même état qu’à l’achat.
Seulement, lorsque je démarre mon ordi, il me dit quelque chose à propos de GRUB, puis ERROR 22, et bloque.

Grub ne devrait-il pas avoir totallement disparu de mon DD? Comment résoudre ce problème, sachant que je ne peux booter que sur un live CD?
Edité le 17/07/2007 à 21:19

tu as cmb de partition
selon le nombre, installe un os sur une autre partition pour recuperer tes donées mais sinon pour vista a mon avis c’est mort
donc essaye de voir si la ou ta acheté ton pc
si il peuvent te reinstallé vista
@+

Ok, c’est bon, en fait, le CD Windows Anytime Upgrade permet d’installer VIsta, ce que j’ai fait.
Quand j’ai vu ça, que c’était si simple, je me suis mis des claques :stuck_out_tongue:

Merci pour votre aide!