Plus d'USB et son au ralenti sous K8N

Bonjour à tous,

J’ai modifié les fréquences de ma carte graphique avec PowerStrip, et ensuite lancé nvSystemUtility pour une petite vérification. Hors j’ai vu que la fréquence du BUS AGP était passé à 78Hz, une valeur bien trop élevée. Je l’ai donc baissée manuellement avec nvSystemUtility. Problème : le PC a planté, et au redémarrage : plus d’USB (au revoir la souris) et son au ralenti.

J’ai remis le BIOS par défaut, et j’ai annulé toutes les modifications de fréquence, mais rien n’y fait. Le PC démarre, l’affichage est niquel, la souris remarche en PS2 mais toujours pas d’USB et son au ralenti (vitesse réduite de 50%).

Autre phénomène troublant : Le son n’est pas au ralenti si je met ma carte d’acquisition (pour la radio). Mais tout ce qui est sons système, MP3 (via Winamp) ou autre est au ralenti.

C’est grave docteur ?

J’ai essayé de nouvelles choses :

  • Flashage du bios
  • Réinstallation des pilotes nForce

Mais j’ai toujours les même problèmes… son au ralenti et USB qui ne fonctionne pas. D’ailleurs si je branche ma souris en USB elle n’est plus détectée dans le bios (la K8N comme beaucoup d’autres ASUS les périphériques USB tels que le clavier ou la souris dans leur bios).

Bref, ça semble sérieux. Personne n’a une idée ?

Merci d’avance. :wink:

fait un CLEAR CMOS sur ta carte mère : sa vie toute sa memoire

normalement tu un petit cavalier a côte de la pile du bios , prend la doc de ta carte mère!

après nikel :clap:

personnellement, je ne vois pas de rapport avec le bios, c’est un problème software. désinstalle les drivers usb et son et recommence l’install proprement.

au faite a tu formater et tous réinstaller ?

, si tu ne la pas fais! alors oui inutile de faire un CLEAR CMOS avant!!! :neutre:

t’y vas pas avec le dos de la cuillère :smiley: , au pire il a un problème de driver corrompu suite à un plantage. ça se regle en 3 minutes. un formatage il en a pour la nuit. :confused:

La coupe revient à :

:clap: :clap: :clap: LORENZO :clap: :clap: :clap:

J’y croyais pas trop non-plus au début, mais ça a marché le coup du clearmos ! :super:

Merci aussi à c_planet :wink: , c’est vrai que ça semblait etre un problême software, mais bon j’ai été autant surpris que toi.

tu veux dire que l’o/c était resté ? Au temps pour moi alors

perso quand ça plante avec nvsystutility les valeurs se remettent par défaut, même quand ça plante pas en fait, ce qui est normal.

edit : c’est d’autant plus bizarre que tu dis avoir flashé après, enfin tant mieux, ça a été vite réglé.

:non:
Apparement je me suis mal exprimé :paf:
L’overclocking que j’avais fait sur ma carte video avec powerstrip avait modifié la fréquence du bus AGP à 78Mhz (au lieu des 66Mhz habituel). Lorsque j’ai voulu abaisser la fréquence du bus avec NvSystemUtility, l’ordi a planté. Au redémarrage les fréquences étaient revenues à la normal (donc plus d’overclocking), mais le son était au ralenti et plus d’USB.

J’espere avoir été plus clair :wink:

j’avais compris. mais j’ai jamais vu powerstrip modifier une frequence de bus agp, d’autant plus que tout les reglages de powerstrip sont software donc au reboot ça aurait dû se remettre. à moins que tu aies toujours eu un agp à 78mhz.