Plus d'image... - L'écran reste noir

Salut,

Par une belle matinée d’hiver je démarre mon pc, mais à ma grande surpise je vois mon écran resté noir
Je le reboot donc, aucun changement
Je recommence, même chose.
Je décide de brancher l’écran sur le chipset graphique de ma carte mère, et “Ho miracle, ça fonctionne”.
Je le rebranche sur ma carte graphique (ATI radeon 9200) mais non, écran noir avec led orange et quand j’étein/rallume l’écran la led devient verte une seconde puis elle devient orange…

Hier elle fonctionnais très bien, elle a quand même pas pu me lacher dans la nuit.

Alors comment résoudre le problème??

Merci
a++

Suis-je un cas unique?

+1 je vois pas ce qui pourrait faire cela en dehors de carte graphique hs sauf peut etre port agp out … mais c’est beaucoup plus rare que carte out…

Ben, elle peut pas claquer comme ça dans la nuit alors que le pc est éteint

Ben, moi ça m’est arrivé un jour au boot de l’ordinateur, affichage normal 15-20 secondes puis carte grillée. :neutre:

Et je n’avais rien touché, à l’époque je n’y connaissais rien, donc je n’avais jamais ouvert l’ordi. :neutre:

Enfin bon, ouvre l’ordi (ordi éteint et débranché évidemment), sors la carte graphique et remets là… on ne sait jamais. :neutre:

ouai je vais essayer ça, mais je suis dégouté si elle est morte :frowning:

Nan, toujours pareil.
Mais il ya peut être une lueur d’espoir!!!
Quand l’écran était branché sur la carte graphique j’ai appuyé sur le bouton menu de l’écran (le bouton qui fait appraitre le menu pour les contrsate, la luminosité etc), et le message “hors tension” est apparu.

Le “hors tension” ne veut pas dire qu’il faut régler quelque chose dans le BIOS ou un truc comme ça?

Non, ça veut dire qu’il ne reçoit pas de signal. :confused:

Un port AGP ça ne lache pas comme ça… par contre une CG… :confused:

bon ben il faut bien que je me résigne… :’(

Vous vous êtes tous planté sur ma carte graphique :slight_smile:

Ce soir je démarre l’ordi, il reboot après 5 min, je reboot: même chose, je recommence cette fois il freeze sauf la souri, je reboot encore une fois et j’ai plus d’image laors je laisse tomber.
30 min plus tard je recommence, toujorus pas d’image, alors je reboot, je branche l’écran sur ma carte graphique et je vois ma SuSE en train de booter :).
Alors je reste un peu sur Linux, je surf avec konqueror.
Puis je reboot sur windows, et ça fonctionne :slight_smile: