Plus d'espace dique disponible et pourtant

Bonjour,
ce matin je veux transferer un fichier de 7Go sur mon disque dur externe Lacie 200Go.
Et là message d’erreur, espace disque insuffisant !!! pourtant dans les propriétés il reste 19Go :pt1cable:

Quelqun à une idée ?

tu as fait un chkdsk /f ?

sinon space monger pour voir l’espace utilisé d’un disque dur (ou des softs équivalents … chercher “disque dur” dans la logiteque clubic)

je le ferais ce soir, pour le check disk il fallait redemmarer windows, pas eut le temps de le faire avant de partir au taff

maintenant que j’y pense les lacie ça doit être livré en fat32 non ? si c’est le cas, tu ne peux pas y mettre des fichiers > 4go.

si c’est du ntfs, alors fais ce que j’ai dit en 1er.

C’est ce que j’allais poster, en effet le fat32 n’accepte pas de fichier de plus de 4Go
Merci à toi :clap:

ok.

si tu veux quand même stocker ce fichier, soit tu fais la conversion en ntfs (sans perte de données) soit tu le découpes avec winrar (demander aucune compression ça sera mieux)

BAh en fait le problême c’est que je suis aussi bien utilisateur de Windows que de Linux, Mon disque externe est donc très souvent amener à être utiliser sur les 2.

Sur Linux le ntfs c’est pas encore ca, voila pourquoi j’etais resté en fat32