Plus d'affichage ! - ENORME PROBLEME A L'AIDE !

Bonjour et merci de me consacrer une partie de votre précieux temps. Temps précieux que je vient moi même de perdre pendant toute la matinée à force de remonter et démonter mes 2 postes informartique pour trouver une solution à mon (gros) problème. J’espère donc que vous pourrez m’aider : hier soir, après avoir surfé sur Internet, je décide de redemarrer mon ordinateur, petit problème msn ne répond plus j’utilise donc le gestionnaire des tâches pour le fermer, puis le PC se redemmarre. Je ne pense donc être pour rien dans ce qui va suivre, mais bon, le fait est qu’au redemarrage j’entend un strident biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip et que, ô malheur infini !, je n’ai,plus d’affichage ! Mon écran reste désespérément noir, et se met même en mode économie d’énergie. J’entend toujours le son, je pense donc que le bureau windows se lance correctement, mais je n’ai plus d’image. Je coupe le courant, je relance, pareil biiiiiiiiiiip puis rien, pas d’image. Ce matin je suis donc allé voir dans mon autre pc et j’ai pris sa cg, une nvidia geforce fx 5200 pour remplacer dans mon pc ma 6600 GT. Et là surprise, aucun problème ca marche. J’ai alors remis la 6600 GT, mais encore une fois ca ne marche pas, pas d’affichage. Quelle pourrait être l’explication, et la soltion ?
Merci.

Config : AMD Sempron 3000+
Nvidia Geforce 6600 GT AGP (Point of View)
Normalement bonne alim puisque je n’ai jamais eu de problème avec ma 6600 GT

J’ai un deuxième problème en fait : j’ai en réalité 3 cg (la dernière est vraiment pourri c’est une Hercule à 32 mo de mémoire vidéo) et j’avais donc remplcé la 5200 du second pc par une troisième cg. Je me dit alors : je vais tester la 6600 GT sur le deuxième pc. Mais comme j’en avais marre de perdre du temps, je décide de changer la cg sans éteindre le pc (complètement idiot je sais :frowning: ) et au moment où je retire la cg, le pc s’éteind (normal ?). En tout cas après ca impossible de le faire redemmarrer, quelque soit la cg que je lui réinstalle. Cet ordi est très vieux, P3 560 Mhz avec 128 mo de ram, mais bon j’aimerais savoir pourquoi il re fuse de redemarrer. Merci.

EDIT : c’est bon problème résolu :sol: J’avais un peu bousculé des fils de l’alim c’est pour ca :slight_smile:
Par contre ma 6600Gt marche toujours pas :confused:

grilled?

stp tu envisage toutes les autres solutions D’ABORD avant de me faire peur. :slight_smile:

bin je n’envisage rien d’autre vu que c’est ce qui s’est passé je pense! maintenant cg ou cm, je sais pas…

Si quelque chose est grillé, c’est la cg puisque quand je met ma 6600GT sur mon p3 et ben j’ai ce même biiiiiiiiiiiip et plus d’affichage. Mais ce que je ne comprend pas c’est POURQUOI ma cg aurait grillé alors que je redemarre paisiblement mon ordi, que je n’ai pas fait auparavant de jeu, juste du surf, et donc que normalement la cg n’a pas dû être trop solicitée. Ca arrive souvent des grillage subit de cg, plus particulierement de 6600GT ? :??:

donne nous voir tes tensions, et la puissance de ton alim! c’est peut-être du à une merde au niveau de l’alim!

Où trouver ca ?
Et puis j’ai tésté sur mon deuxième PC (le tout pourri) et ca ne marche pas non plus. De plus j’ai la carte depuis plus de 6 mois et pour l’instant aucun problème.

dans le bios

Je sais pas comment faire pour aller dans le bios c’est trop compliqué pour moi.

dès le démarrage, appui sur DEL ou SUPPR jusqu’a arriver à un écran de fond bleu, là tu vas dans PC Health Statut ou un truc comme ça et tu regardes le +12V, le +5V…