Plus d'affichage ecran - "fréquence trop elevée"

:hello: Bonjour à tous d’abord.

Hier j’ai formaté le PC de mon ami et reinstallé Win Xp, mais je n’avais pas les pilotes de la carte graphique (Ati Radeon 9000), je suis donc allée les chercher sur le net et je les ai installés.
Ensuite, je suis allée regler les parametres d’affichage car la resolution 1024x768 n’était pas terrible suite à l’installation du pilote puis j’ai changée la fréquence de 60htz à 75 htz, et là, HORREUR ET DAMNATION, l’ecran est devenu noir avec un affichage “frequence trop élevée” inscrit en plein milieu.

A partir de la je n’ai rien pu faire ni en agissant directement sur les touches de l’ecran, ni en redemarrant le pc, car meme quand je redemarre, rien ne s’affiche pas meme l’ecran de presentation du bios ou on peut agir sur le set up. :’( :neutre: .

Pourriez vous me dire ce que je dois faire pour récuperer mon affichage ? :??:

C’est un ecran TFT branché en VGA.

Merci d’avance.

Lisandre

salut,

si tu n’as même pas l’écran de présentation du bios ca sent pas bon pour ton pc. C’est peut-être la carte graphique qui est naze.

Ouaip

si pas d’affichage au boot le probleme est plus grave qu’un simple probleme de frequence sous windows (qui ne s’applique qu’à windows)

Soit l’ecran n’a pas aimé, soit la carte vidéo.

Essai deja de tout debrancher, tout arreter pendant quelques secondes, en debranchant completmeent du secteur.

ensuite il faudrait voir à essayer avec un autre ecran si possible, ou ton ecran sur une autre machine. Là tu saura si c’est l’ecran ou la carte video

Un Clear Cmos s’impose :oui:

Je vois pas trop le rapport entre le fréquence de rafraichissement du moniteur sous Windows et un clear Cmos :heink:

Lisandre, si par chance ton ordi démarre, n’oublie pas de démarrer en mode sans échec (pour revenir en 60Hz)

Cest quoi un CMOS chafoin?

Takama > le Clear Cmos me paraît tout à fait logique,vu qu’il n’a plus du tout d’affichage(écran noir).

lisandre > cela consiste à réinitialiser les paramètres du Bios(réglages d’usine) en déplaçant un petit cavalier sur la carte mère,PC éteint.Ensuite,tu le replaces dans sa position initiale.Regarde sur ton manuel.