Plus aucun son venant de mon pc

Salut,
Alors tout a commencé quand j’ai voulu installer mon nouvel écran avant de changer de pc.
J’ai branché l’écran en HDMI puis j’ai lancé le PC. Premier problème: le son passe sort des haut parleurs de l’écran. Bon je me dis qu’il suffit de repasser les haut parleurs virtuels Realtek de mon PC en périph par défaut et que ce sera bon. Mais désormais ces hauts parleurs sont noté “Non connecté” screenshot
C’est la que les galères commencent, je passe l’après midi à trifouiller partout, à chercher des solution sur des forums mais rien ne change. Je finis par abandonner en me disant que vu que je changeait de PC le lendemain, si c’était un problème matériel et bien il serait réglé. Je change de PC le lendemain comme prévu (J’ai tout changé sauf mon HDD et mon SSD) et lance ce nouveau PC: Même problème. On passe la soirée à chercher avec mon beau frère, on a mis tous les drivers à jour, on a désinstaller le truc Realtek dans le gestio de périphériques (qui n’affiche pour sa part aucun problème sur le Realtek) et on arrive finalement à refaire passer le Realtek en “connecté” en trifouillant le Realtek Audio Console Screenshot mais que ce soit en branchant mes écouteurs à l’avant ou à l’arrière ou meme en essayant de faire passer le son en modem USB: toujours rien, aucun son même en désactivant totalement les HP de l’écran. On est à cours de solutions, je vois pas du tout quoi faire. Une solution ?

Bonjour Pandaaaa,
Comment peux-tu faire passer du son par un modem USB comme tu l’as écrit à la fin de ton texte ?
A la base, comment as-tu branché les HP de ton écran à ton PC ? par le câble HDMI seulement ? pas en branchant un câble audio Djack mâme/Djack mâle entre ta prise verte de ta carte son vers la prise HP de ton écran ?

Mon casque audio étant en réparation et ma prise jack avant cassée sur mon ancien PC, je pouvais pas avoir de son (cable trop court pour brancher à l’arrière). Du coup on a utilisé un serveur SoundWire qui permet de se connecter en mettant son téléphone en modem USB et en le branchant à l’ordi
Les Hauts parleurs de l’écran son intégrés à celui-ci donc tout passe par l’HDMI (J’ai que deux cables de branchés dessus, HDMI et Alim)