Plus aucun signe de vie du pc

Bonjour,

j’ai un soucis, du jamais vu!
Sur un pc équipé de windows Xp, et avast à jour.
suite à un message d’alerte bizarre du type “quelqu’un à pris le controle de votre ordinateur” “votre pc à été infecté”, le pc s’est eteind après avoir figé quelques secondes, avec le voyant du DD allumé en rouge.
Impossible de rebooter le pc. absoluement rien ne s’affiche
les lumiere des cds s’allume mais impossible d’ouvrir les trappes.
Le clear cmos n’y fait rien.
L’alim fonctionne.

Qu’en pensez vous?

dans ce cas procede par élimination,retire les nappes des hdd et des lecteurs dvd,et de la disquette,si u message genre disk failure s’affiche c’est que tu a un probleme au niveau des connectiosn ou un des lecteurs,si rien ne s’affiche,verifie qui a des bips,sinon c’est un probleme matériel.
Edité le 06/02/2008 à 15:12

est ce que tu vois demarer la machine ?? est ce que tu vois le bios ???
sinon c’est que ton bios a fait flash et la plus qu’une seule solution, site du contructeur, recuperation du bios de ta machine, re flash du bios avec le bios neuf.
vois sur lz site de ta carte mere pour l’operation, et si jamais tu peux aller dasn le bios de ta machine, il y a une protection antivirus dans chaque bios de carte mere pour le proteger, pense a passer cette ligne en enable

Merci,
pour le disque dur, déja essayé ça change rien !
donc le bios aurait été flashé, bon sachant que le pc doit avoir 5-6ans et que la personne n’a pas d’autre pc à coté ça va pas etre facile de flasher le bios?
ça se fait à partir d’une disquette?
c’est quoi la manip une fois qu’on à récupéré le Bios?

sur la disquette tu doit avoir l’outil,et le flash en question,mais tout se fait sur la ligne de commande sous dos,donc avant de faire la manipulation met les fichiers(souvent dézippé)dans la racine de la disquette,puis boot a partir de cette dérniere,et si rien ne repond c’est que le programme du cmos a été pulvérisé dans se cas,trouvé un autre bios ou le reflashé par lampe uv car c’est sans doute de la rom d’encienne génération

Whaou, ben vu que rien ne s’affiche au démarrage, je penche pour le cmos pulvérisé…euh…ça à l’air compliqué le reflashage et la lampe uv ? comment ça marche le reflashage?
Punaise, je savais pas que ce genre de virus existait, et avast laisse passer ça? (je suis pas 100% sûr que la personne avait son avast à jour)

regarde quand meme comment execute le flashage du bios
parfois certaine CM sont prevu pour booter quoiqu’il arrive sur une diskette
donc si c’est le cas de la tienne tu pourrais reflasher ton bios avec une Diskette adequate

si si certains virus s'amuse a ca, entre autre un vieux virus qui m'a eu a l'epoque c'etait le fameux tchernobyl.

c’est une methode de raprogrammation de la eprom du bio,on applique une tension et a partir des rayons ultra violet on reprogramme avec langage d’origine le bios d’effectueu(c’est de la memoire morte donc en thérorie elle ne lis que les info et non les ecrire) pour cela sa vaut pas le coup pour du vieux matos d’allé faire cette manip qui est souvent delicate et couteuse(programmateur et lampe uv)l’autre methode la moins cher est de trouvé un bios identique,les prix pour une tel carte mere ne devrai pas couté bonbon.PS: pour charlyfish ya t’il quelque chose d’affiché?
Edité le 06/02/2008 à 15:59

sa peu meme virolé ton processeur(surtout au niveau de la memoire cache) c’est a partir des pentium 3 que on a integré la fonction antivirus matériel.

Aucun affichage, pas de bios, rien du tout !

la carte mere =MSI KT6 Delta-FISR avec un proco 3000+ athlon

j’essaye de voir si l’on peut booter directement sur une diskette, car le bios est plug&play? peut etre cela n’a rien à voir?

edit: rien à faire, je pense que la solution la plus rapide sera de changer de carte mère…
Edité le 06/02/2008 à 16:34

pas de bips? rien,essaie de faire par elimination(carte graphique,memoire,proco) ou si tu a un autre proco prevue pour le meme socket,fait gaffe au fsb.