Plus aucun bip au démarrage

Bonjour,

Jusqu’hier soir mon pc fonctionnait normalement mais windows ne voulait pas s’arrêter, j’ai donc forcer le pc a s éteindre en restant appuyé sur le bouton de demmarage du PC.
Ce soir, je tente de démarrer le pc et rien aucun bip.
Voici ma config :
Carte mere asus P5WDE -E premium,
processeur Intel 3GHz
Carte graphique ATI RADEON 9630
4 barrettes corsair
1 disque dur sata
2 disques durs IDE.

Lorsque je démarre le pc, j’ai n’ai pas de bip, mais j’ai bien ma carte mère alimentée, le ventilateur du processeur tourne,mes disques durs tournent, ma carte graphique tourne (le ventilateur) et j ai testé mes barrettes, sans succès.
En éteignant mon PC de façon trop brusque, d après vous, j’ai grillé quoi?

Merci d’avance

Perso j’ai eu le même problème Y’a 2 semaines, j’ai touché au bios pour overclocker j’ai redemmarer et hop plus de bip pour en venir
à ma carte mère qui été HS…Et tout tournée ventirad,Disque Dur,Ventilo Cg…d’après moi c’est ça !

As-tu touché à ton bios récament ? Qu’a tu fais de particulier ?

Essaye un Clear CMOS

Merci pour vos reponses.
Oui jai fait des modifs dans le bios mais c’est juste pour l ordre de démarrage des disques durs c’est tout, pas d’overclocking
J’ai tenté le clear CMOS mais sans résultats. Dailleurs je me pose une question sur le clear cmos, je dispose donc d’un cavalier pour effectuer le clear cmos, :

  • s il est en position 1-2 (position normal semble t’il), impossible de demarrer l’alimentation mais la carte mere est bien alimenté
  • si je de deplace le cavalier en position 2-3, je peux démarrer l’alimentation et la diode de la carte mere s’allume
  • si je ne mets pas de cavalier, ca demarre aussi!

Puisque j ai la diode allumée de ma carte mere et que lorsque j’enleve les barettes de la carte mere, l ordinateur bip 4 ou 5 fois, ca veut quand meme dire que ma carte mere fonctionne, non?

J’ai une alim no name de 400watt. ne serait ce pas l’alim?

Ma carte mère et mon processeur fonctionnent, ainsi que la ram.
En fait c’est ma carte graphique powercolor ATI radeon hd 3850 qui semble t’il est morte.
Je dis semble t’il car lorsque je la branche, son ventilateur se lance mais aucun bip, le tout sur le port pci express.
J’ai branché à la place une vielle voodoo 3 agp et ca fonctionne!
D’apres vous, puisque le ventilateur tourne, ma carte graphique est elle vraiment morte ou est ce que ca peut quand même venir de mon alimentation no name de 400watt? lorsque je prends le carton de ma carte graphique, il faut une alimentation de 450 watt…même si ma carte fonctionnait avant que je reste appuyé sur le bouton power pour eteindre ma machine.