Plus accès à mes mails, site assedic et site des banques

Bonjour

je viens de m’inscrire et j’ai des galère avec mon pc portable MARQUE ACER avec windows vista. Je n’ai pous accès à mon mail yahoo et orange, et je ne peux plus me connecter sur le site des assedic et de ma banque alors que si je prends mon ancien portable sous xp pas de problème. Merci de me dire comment faire pour que je retrouve au moins mon mail sur mon nouveau pc. Ce que je ne comprends pas c’est que depuis le mois de septembre ça marchait bien et maintenant je ne peux plus me connecter.
Merci de m’aider car c’est la galère et je suis très forte en info

Faudrait plus de détails…
message d’erreurs…
Type de connexion…
etc

Voici le message qui s’affiche :
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.

Essayez la chose suivante :
Diagnostiquer les problèmes de connexion

 Informations 

J’ai connecté mon pc avec un cable ethernet. Je suis sur une live boxe orange

Voir du côté du pare-feu, s’il n’y aurait pas un blocage, (je neconnais pas Vista).

Essaye ensuite les options suivnates, une par une, en revenant en arrière, si pas mieux.

Outils > Options internet > Avancé > Paramètres HTTP 1.1 > Décocher “Utiliser HTTP 1.1 avec une connexion par proxy”

Vérifier que Internet Explorer est bien le navigateur par défaut : Outils > Options internet > Onglet Programme > Cocher : Au démarrage, vérifier si Internet Explorer est le navigateur par défaut

Voir aussi : Outils > Options internet > onglet Connexion > bouton Paramètres > cocher Détecter automatiquement les paramètres de connexion

Voir ici : www.commentcamarche.net…

Aussi : www.libellules.ch…

En dernier recours : support.microsoft.com…