Alors voilà dans peu de temps je vais m’ acheter du nouveau matos et j’ ai besoin de votre aide pour m’aide à choisir les nouveaux composants.
Déjà j’ hésite pour le processeur, je vais surement prendre un Athlon 64 mais vous me conseillez quoi : socket 754 ou 939, pourquoi ? Le ventilo des versions BOX est bien ?
Pour la carte mère j’ai vraiment aucune idée, vous me conseillez laquelle ?
Pour la ram j’ ai bien envie de conserver ma barette de 512 DDR-PC 2700 (vous me conseillez d’ en changer ?) et rajoutez une autre barette de 512 mais quel type, je suis un peu perdu, y’a pas mal de nouveautés, j’ entend beaucoup parler de la marque Corsair …
Pour le disque dur je veux ce qui se fait de plus fiable, de plus robuste et silencieux si possible : Seagate ? Je veux une capacité d’au moins 160GO, vous me conseillez un seul disque ou 2 de 80, qu’est ce qui est le mieux, j’ai entendu parler du RAID, c’est bien ?
Pour la carte graphique je vais prendre soit une 6600 GT ou une 6800, y’a une marque qui sort du lot pour ces 2 cartes ?
Je vais conserver mon lecteur DVD Samsung et mon graveur LG 4163b.
Pour le boitier je vais prendre un Textorm 6A19 ou un Lian LI PC7+ si il me reste de la thune
Pour l’ alim je veux conserver ma fortron 350 watts, ce sera suffisant pour tout ce matos ?
Voilà je pense n’ avoir rien oublier, ca fait beaucoup de questions, merci aux courageux qui me répondront
Je te propose une config à base d’Athlon 64 socket 939(la raison est simple,AMD arrête la production des A64 754-voir l’actu).
Selon ton budget,un 3000+/3200+ ou un 3500+ sachant qu’en 0,09µ ces processeurs s’o/c très bien :wahoo:
Une mobo nforce4 standard ou Ultra,selon les fonctionnalités que tu recherches.
Désolé,mais ce n’est pas un bon calcul que de garder ta PC 2700,revends la et investis dans 1 Go de PC 3200 de marque.Corsair est réputée mais ne prends pas de la Value surtout.Il y a de très bonnes barrettes chez Samsung,Twinmos,Crucial et autres,là aussi,il faudra tenir compte du budget…
En disque dur,Hitachi que ce soit en SATA ou IDE.Prends plutôt du SATA,pas plus cher que l’IDE.
Au niveau CG,2 normes coexistent mais le PCI-Express va s’imposer rapidement,autant franchir le pas de suite.La 6600 GT a un très bon rapport perfs/prix en moyenne gamme.Si tu veux avoir mieux,dans les 310 ,tu peux avoir une X800 XL et tu est tranquille pour un bon moment dans les derniers jeux :bounce:
Pour le boîtier,c’est une affaire de goûts.Le Textorm est vendu alim incluse.
Ta Fortron sera suffisante pour l’ensemble :oui:
Au final,pour mieux cibler les composants,donne ton budget global
pour le RAID c’est bien mais fo en avoir l’utilité
si c pr faire d sauvegarde le mode mirroir permet d’avoir en fait deux disque parfaitement identiques, sous entendu en prenant deux disques identiques par exemple pour toi 2*160Go Maxtor 8Mo par ex. Oui sinon l’autre je sais plus comment il s’apelle permet qu’a partir de deux DD t’en ai qu’un seul virtuel mais réparti sur deux physique d’où des débits plus imoportant mais à moins de bcp solicité les DD (genre retouche vidéo) je sais pas si tu gagne énormément en perf…
Pour la marque de la CG en général on dit que les leadtek st tjs un peu audessus mais du moment ou tu prends une bonne marque genre ASUS MSI Gigabyte PNY ou du genre t’auras pas de mauvaise surprise sauf pr l’o/c peut-etre où faut se renseigner.
Pour le ventilo Box des 64 je les trouve plutot bruyant mais bon il refroidisse bien qd m^m. Et puis qd le Cool&Quiet est mis c déjà beaucoup mieux !
Pr le boitier les Lian Li c’est le top mais le prix l’est aussi au top… à toi de voir.
Et enfin par la RAM moi de naissance j’ai une petit préférence pr la crucial.
Mais oui comme disait chafoin si tu donnes le budget ça peut aider :d
Merci à vous 2 pour vos conseils :jap:
Tu es sur Chafoin que mon alim sera suffisante ? Parceque j’ai lu que la 6800 devait être reliée à l’ alim par une prise molex …
Sinon j’ai un budget de 700-800 mais je compte acheter une bonne partie en Allemagne, ils vendent quand même le matos informatique moins cher qu’en France
Les processeurs socket 754 ne donne pas de meilleurs résultats que les 939 ?
Combien est ce que vous croyez qu’une barette de 512 DDRPC 2700 se revend ?
Pour le Lian Li, j’ai vu un PC7+ à 99 + frais de port, ça va encore :sol: et je le garderai longtemps, ça me changera de mon boitier actuel avec seulement 2 ventilos 80mms en extraction et impossibilité de mettre un ventilo à l’ avant.
moi je pense que ton alim ça ira du moins si tu fais pas d’o/c
sinon les 754 st plus performant en général mais bcp moins bien en o/c que les 939, de plus ta carte mère en sera alors pas évolutive (même si ça vt pas dire grand chose) sauf pour les futures semprons…
et pr ta 2700 je sais pas tt se vends mais bon c’est vrai que vu les prix d’aujourd’hui fo pas compter en retirer une fortune
Merci à vous ptit roro et aldayo :jap:
Je vais donc me prendre un Atlhon 64 939 même si je ne compte pas me prendre une carte graphique PCI-express à moins que ce soit vraiment plus performant que les cartes AGP ?
mais c est pas grave car les 6600 et 6600GT sont moins cher en PCI-E qu’en AGP :d
par contre, il est conseiller d avoir un logiciel firewall quand meme: mais au lieu d utiliser le CPU, il utilisera la puce integrer a la CM ( enfin, lit le test du nforce 4 sur cluclu car j en suis pas sur: sa fait 3 moins que je l ai plus relut :d )
Ok Aldayo, le probleme c’est que j’ avais trouver une 6800 AGP pas trop chère mais y’a pas de version PCI-E, ça me fais un peu chier de devoir me rabattre sur une 660GT PCI-E, je crois que je vais me prendre un proc 754 avec une carte mere pour 754 et un port AGP, de toute façon je compte pas changer de config de si tôt et puis à chaque upgrade faut se racheter la totale, comme là faut que je revende la carte mère de mon athlon XP -_-
Tu me conseillerais quoi comme carte mère pour proc 754 ? ^^