Plugins Cubase 4

Salut à tous :slight_smile:

Alors voilà, j’enregistre ma guitare sur mon PC, passant par un TC Electronic Konnekt 24D. Sur Cubase, ça se passe plutôt bien et je commence à comprendre le fonctionnement de ce riche logiciel ^^’ Me reste maintenant à savoir comment installer les plugins… Dans les effets de ma piste mono ( effets d’insert ) j’ai Distorsion - Datube, Dynamics - MIDI Gate etc…

Mais je n’ai pas les plugins VST, que je peux pourtant voir dans mon dossier C:\Program Files\Steinberg\Cubase Studio 4\VST3 Presets\Steinberg Media Technologies.

Je cherche à utiliser l’effet Stereo Delay, qui se trouve dans ce dossier. Il contient des fichiers .vstpreset.

Donc, comment pouvoir utiliser ces plugins dans Cubase 4 ? Merci :slight_smile:

Attends, je déplace sur Logiciel Multimédia, pour avoir plus de chance d’avoir un retour.

Maintenant, pour ton problème (je n’utilise pas Cubase du tout), je viens de faire une petite recherche sur le site de Cubase et je viens de trouver ça :

Pris dans cette page.

Merci pour le déplacement et la réponse, mais mes fichiers sont des .vstpreset :confused: Si quelqu’un à une idée :slight_smile:

vstpreset, ça veut dire des présélections de VST (donc), si les vst ne sont pas installés (ou mal), les présélections ne servent à rien.
Regarde s’il y a des .dll dans le dossiers pluginsvst :neutre:

Il n’y a pas .dll, mais je ne pense pas avoir installé les vst, je n’sais pas comment m’y prendre :confused:

Les presets sont forcément ratachés aux plugins VST qui eux sont des DLL, recherche les et copie/colle ce dossier à la racine dudit plugin.