Plugin

Bonjour depuis quelques mois j’ai un problème que je ne peux résoudre, Mon PC HP windows 7 Firefox. On m’indique presque toujours lorsque je vais sur plusieurs sites différents ceci : «Le plugin est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter maintenant ou continuer pour voir s’il terminera son action»
Que je clic arrêter ou continuer cela prend une éternité pour afficher le vidéo ou page et quelque fois cela fonctionne bien !
J’ai vérifié les plugin et j’ai «Shockwave Flash 21.0.0.213 mis à jour » et aussi « Silver light» . Es-ce qu’il me manque quelque chose ou dois-je emporter mon PC chez un technicien ?
J’ai vérifié avec mon anti-virus Kaspersky, aussi avec Malwarebyte Anti-Malware et Ad-aware cleaner et C Cleaner et tout est ok ?

N’étant pas trop fort en informatique je vous remercie grandement de m’aider.

Je déplace le sujet dans la section “Internet général” :jap:

pas mal de site ont abandonné flash et silverlight pour le html5, mais si flash est installé ils l’utilisent parfois.

j’utilise firefox sans plugins (autre que les 2 fournis par mozilla) et quand je tombe sur un site ayant toujours flash je passe sous edge ou chrome sur lesquels flash est inclus (silverlight est encore plus rare, pas eu besoin depuis mon installation de windows en novembre)

donc essaye carrément de désinstaller flash et silverlight (et java si tu l’as)
en plus c’est parfois la pub qui réclame flash (un adblock qui bloque la pub sert aussi a ne pas avoir ce problème)

si tu veux le garder/en as besoin et qu’avoir 2 navigateurs te gene tu peux essayer de suivre cette page :
support.mozilla.org…

l’acceleration materielle de flash causée parfois des problemes mais me semble que pour la désactiver ce n’etait plus aussi simple qu’avant (c’etait un truc comme : bouton droit sur contenu flash -> propriétés ou paramatres flash -> desactiver acceleration materielle via la case)
Edité le 13/05/2016 à 16:56

Merci Feunoir, j’ai aussi adblock, je vais essayer de désinstaller silverlight, flash et java, encore merci:)

J’ai désinstallé Flash et silverlight ainsi que java et c’est beaucoup mieux pour la vitesse… Mille merci;)
Edité le 17/05/2016 à 01:13