Forum Clubic

Plugin MsgPlus : RssPlug

Je ne sais pas si ce forum est approprié pour ce genre de chose, mais au pire virez mon topic :slight_smile:
Cela faisait quelques mois que je cherchais un lecteur de flux rss vraiment integré à windows, et après en avoir essayé des dizaines je commençais à desesperer. C’est alors que j’ai découvert Messenger Plus et son API, j’ai alors décidé de faire mon propre plugin :stuck_out_tongue:
Ce plugin est très facile d’utilisation : indiquez simplement dans la fenetre de configuration les url à surveiller, et le délai en secondes entre chaque verification, et c’est tout. Le plugin va surveiller les url comme un grand et afficher une notification dès qu’il y aura du nouveau, dans une fenetre comme celle que vous avez quand un contact se connecte. Cliquez ensuite simplement dessus et vous serez à l’url associé à la news. Cela vous permet d’avoir un affichage relativement discret et disponible meme dans les applications plein écran sans pour autant vous ramener brutalement sous windows.
Pour le moment une seule commande supplémentaire est reconnue :
/xrssremind
qui ré-affiche la dernière news.

Le plugin est encore au stade beta, aussi les possiblités de configuration sont encore très limitées, et il n’est possible de surveiller qu’une url. Bref, j’ai plus que jamais besoin de vos remarques et commentaires :slight_smile:


Version 0.2.2 disponible
http://www.avesan.com/rssplug/rssplug%200.2.2.rar

CHANGELOG

V 0.2.2 (16/02/05) http://www.avesan.com/rssplug/rssplug%200.2.2.rar

  • Corrigé le bug qui entrainait le message d’erreur “Active = -1”

V 0.2.1 (19/01/05) http://www.avesan.com/rssplug/rssplug%200.2.1.rar

  • Corrigé le message d’erreur lorsque l’on ajoute un nouveau flux rss
  • Corrigé le bug dans l’affichage du délai quand on double-cliquait sur un flux dans l’écran de configuration
  • Corrigé la commande /xrssremind

V 0.2 (19/01/05) http://www.avesan.com/rssplug/rssplug%200.2.rar

  • Possibilité de surveiller plusieurs flux rss
  • La configuration est maintenant sauvegardée dans un fichier (elle était sauvegardée dans le registre pour les précédentes versions)
  • Les notifications sont désactivées si le statut est sur “absent”

V 0.1 (12/11/04) http://www.avesan.com/rssplug/rssplug.rar

  • Première version opérationelle

l’url pour le telecharger (230 ko) :
http://www.avesan.com/rssplug/rssplug%200.2.2.rar

Je rappelle que vous devez imperativement avoir messenger plus d’installé, disponible à l’adresse : http://www.msgplus.net/

Je tiens aussi à preciser que ce plugin est basé sur l’excellente bibliothèque rss.net : http://www.rssdotnet.com/

:whistle: mmmm! ça donne vraiment envie
Assiste.com>Attaquants>Messenger plus et lop.com
Messenger plus est un add-on non officiel à “Messenger MSN”, gratuit grâce à la sponsorisation. Malheureusement ils ont choisi comme sponsor, ni plus ni moins, LOP.COM !!!
Lop.com est une des pire cochonneries qui s’installent sournoisement sur nos machines, furtif et très difficile à retirer. Son installation se fait en utilisant des noms et des clés de registres générées aléatoirement. Il s’installe, du point de vue technique, partiellement sous la forme d’un Bho hostile dont le nom et la clé de registre sont générés aléatoirement ce qui fait des billions (milliers de millions) de combinaisons possibles. Impossible d’en faire une liste ce qui rend le travail des anti-spywares basés sur des scanners et des listes de signatures, totalement impossible.
http://assiste.free.fr/p/frameset/12.php

Il m’avait semblé que Messenger Plus n’installe le “sponsor” que s’il n’est pas décoché dans les options de l’installation. Bref que c’est encore parce que des personnes font “Suivant” bêtement sans lire l’installeur.

:stuck_out_tongue: comment faire confiance à un programme qui utilise un tel sponsor? que tu coches ou non l’acceptation de la “bête” ; comment savoir les ramifications de Messenger+ ?
On peut utiliser la technologie RSS sans Messenger+ aux dernières nouvelles [:nissuop]

Je suis d’accord mais d’un côté il faut éviter de sombrer dans la paranoïa totale. Dans ce genre de cas, il faut s’informer pour vérifier.

Irfanview peut installer la eBay Toolbar si on ne fait pas gaffe et ce depuis la version 3.92, pourtant la majorité des utilisateurs ne le changera pas pour un autre, d’autant que personne n’est d’accord pour dire si c’est un spyware ou non.

LOP est un vrai et je n’affirmerai pas que Messenger Plus est sans risque en décoché du fait que je ne l’utilise pas et me base seulement sur des topics. Il faut chercher.

:slight_smile: ce qui ne me plait pas c’est ça
Je rappelle que vous devez imperativement avoir messenger plus d’installé, disponible à l’adresse : http:xxx

pour utiliser RSS? [:merlot]

Non pour utiliser le plugin :slight_smile:

:slight_smile: pas la peine de se taper Messenger+ pour ça ; tu peux intégrer par exemple “RSS Bandit” dans ton navigateur (tout seul, sans merdouille)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12686-rss-bandit.html
en français


http://www.rssbandit.org/ow.asp?ScreenShots

Si je n’ai pas gardé rss bandit c’est que je ne l’ai pas trouvé assez bien integré a mon environement. L’avantage du plugin msn c’est que chez moi msn tourne sans arret, ce qui n’est pas le cas de la plupart des autres applications. Ainsi c’est discret et efficace. Après bien sur ca depend du cas et des gouts de chacun, je ne cherche pas à remplacer les autres programmes rss mais à rendre service à ceux qui se sont heurtés au même probleme que moi :slight_smile:

Effectivement je préfére aussi mon client de communication (MirandaIM) que de passer par un énième logiciel.
Je suis un fervant des logiciels spécialisés mais il y a des limites, à ce rythme il faudra 100 logiciels pour gérer le surf sur Internet…

Le réseau Jabber permet bien des choses, de fait il existe un serveur JabberRSS, que j’utilise pour recevoir les nouvelles des rares flux auxquels j’ai souscrit.

Bien sûr à terme, si le nombre de flux souscrit devient très important, il vaudra mieux un spécialisé, mais pour l’instant ce n’est pas nécessaire.

De +, RSS Bandit dans un screenshot (celui avec Google) montre qu’il semble pouvoir charger des pages Internet… Avec le moteur d’IE ? Sans compter qu’il faut le .NET Framework, ce qui est pour moi une raison supplémentaire d’éviter ce logiciel [Déteste les usines à gaz].

Le programme d’installation avait quelques problème pour l’enregistrement des dll, j’en ai donc fait un nouveau (qui marche cette fois :slight_smile: ) :

http://www.avesan.com/rssplug/rssplug.rar

Pour ceux qui veulent un aperçu, voici quelques captures d’écran :

Notification lors d’une nouvelle news

Ecran de configuration

Petit up.
Nouvelle version avec support de plusieurs flux rss, et délais réglables indépendamment :slight_smile: