Plug-in pour FireFox - lesquels sont indispensables ?

Bonjour à tous,

Sur les bons conseils de certains, je suis passé sur Firefox depuis peu…

J’ai entendu parlé de différents plug-in pour ce browser mais je ne sais pas quels sont les bons, si celà peut “corrompre” le programme etc…

Pourriez vous me donner qq conseils sur les plug in vraiment indispensables SVP ?

Merci d’avance

:hello: bonjour

les “Plugins” sont par exemple : Real Player, Quicktime, Acrobat Reader, Flash, Java …
tape dans ta barre d’adresses de FFox : about:plugins et valide
ou dans le répertoire de ProgramFiles/Mozilla-Firefox <plugins>
édit : même chose pour visualiser ta config : about:config

c’est bien de ça que tu parles ?

Sinon il y a les "Extensions" pour améliorer ton browser
traduites en français
http://extensions.geckozone.org/Firefox/

anglaises/add-ons
https://addons.mozilla.org/?application=firefox

les plus courantes : celles pour la navigation par onglets (TabMix.Plus), bloqueur de pubs (Adblock Plus), Gmail Notifier ou Gmail Manager (plusieurs comptes), le “truc pour le temps qu’il va faire” etc etc … c’est ce que tu veux, à condition de toujours regarder les extensions compatibles avec tels autres extensions - Si une extension ne te satisfait pas, il suffit de la supprimer et c’est tout : Outils/Extensions/Désinstaller :sol:

Ce ne sont que quelques exemples, si je dois te décrire toutes les extensions, je serais encore là au réveillon :whistle:

  • toujours redémarrer FFox après une installation ou désinstallation pour appliquer

et les Thèmes pour la déco

oui pardon, c’est plutôt des extensions dont je veux parler

Merci pour ta réponse mais donne moi un ou 2 indispensables pour la sécurité ou autre chose VRAIMENT utile (la météo çà me branche pas trop :stuck_out_tongue: )

les extensions pour Firefox n’ont “rien” à voir avec la sécurité, on parle plus de confort

minimum :

  • blocage de pubs : Adblock Plus
  • navigation par onglets : TabMix Plus

déjà là t’es content ; le reste c’est user choice :neutre:

:non: et ne néglige pas la météo (ForecastFox) c’est important de savoir qu’il fait 32° dehors pendant que toi, tu es à l’ombre :lol:

pour moi :

  • gtranslate quand j’ai un petit trou de mémoire en anglais, je sourligne le mot et clique droit et cela me traduit en francais
  • chatzilla pour irc
  • google calandar notifier
  • duplicate Tab, je n’ai pas besoin de toutes les options de TabMix, donc j’utilise uniquement cette extension pour dupliquer une tab.
  • media player connecty pour lire les video WMV/QUick Time/Real avec Media player classic
  • performancing que je decouvert qui me permet d’ecrire à la volé des articles sur mon blog dotclear

Merci à vous 2, je vais tâcher de tester tout çà, y compris la météo :wink:

Bonjour,
Lorsqu’apparaît la mention : “télécharger un plugin”, je voudrais savoir s’il est possible d’identifier le plugin en question. Si je clique sur “télécharger le plugin”, il ne se passe rien ou alors le téléchargement se cache quelque part. Bref, j’attends vos lumières…
Radicale52
Edité le 16/02/2009 à 01:31

Bonjour,

Je m’arrache les cheveux! je n’arrive plus à installer mes logiciels téléchargés, rien ne se passe et je n’en trouve la trace nulle part, ni dans le menu démarrer, ni dans le panneau de configuration. Et lorque je tente d’utiliser par exemple AVG, il ne démarre pas!
Quelqu’un peut-il m’aider?

Radicale52

Salut,

mes modules sont les suivants, je les ai pris sur addons.mozilla.org… et quand tu les télécharges il n’y a pas de fichiers, ils s’auto-installent sur Firefox.

http://www.monsterup.com/upload/1235136455.jpg