Plug and Play USB ne marche plus - branchement à chaud inoperant

Bonjour

Je suis sous Windows XP, j’avais fait recement une mise à jour Windows update, et j’avais installé Windows Media Connect sans trop savoir ce que c’est. Vu que cela ne me sert à rien je l’ai desinstallé

Recement j’ai des problemes avec me sports usb. Ils marchent normalement sous linux, sous xp ils marchent également (mes manettes sont reconnues et fonctionnent), mais si je les debranche ou les rebranche, ou si je fais un branchement à chaud de tout autre peripherique ce ne sera pas detecté. Si dans le gestionnaire de peripheriques je desactive tout ce qui est relatif aux ports usb et que je reactive, là par contre mes manettes & autres seront detectés.

J’en deduis donc que mes ports usb marchent tres bien et qu’il n’ya pas de problemes de pilotes, juste un probleme de detection. Et comme ce probleme coincide exactement avec cette installation/desinstallation de windows media connect j’en deduis que ce logiciel m’a desactivé quelquechose que je n’arrive pas à reactiver au niveau de la detection des perif usb

Voici la liste de tout ce qui est activé et desactivé. Si vous pouviez me dire ou se situe le probleme ca serait tres gentil de votre part

partie 1 de la liste
partie 2 de la liste
partie 3 de la liste

Merci d’avance

je ne vois rien d’a prioris anormal…
as tu essayer de supprimer les ports USB et de les reinstaller ?

PS : tes liens contiennent deux fois le Http://… tu peut les modifier avec le bouton editer…

Je ne vois pas ce que tu veux dire par supprimer les ports usb. Dans les concentrateurs d’usb racine, les 2 controleurs hote USB machin et NVIDIA PCI to USB j’ai tout desactivé puis reactivé, et là le materiel est detecté normalement (sauf ma clé usb qui ne marche plus que sous linux du coup)

je n’ai pas desinstallé les pilotes de peur que plus rien du tout ne marche par contre. Mais à priori je ne vois pas pourquoi ca viendrais de là. Au pire si y’a moyen de reinstaller ceux du cd d ema carte mere je veux bien essayer, mais j’ai plus peur d’y perdre que d’y gagner en faisant ca :confused:

a ta place, au lieu de les désactiver je les supprimerai et redémarerai le PC pour que windows les reinstalles tout simplement…(c’est une manip “courante” qui fonctionne assez souvent…) Il n’y a aucun risque… Au pire tu pourra reprendre les pilotes sur le CD de la carte mère ou même sur windows update…

EDIT : pour supprimer les ports tu clic sur les concentrateurs USB dans le gestionnaire de périphérique et tu appuius sur la touche suppr de ton clavier…

Comme prevu je ne sais pas reinstaller les concentrateurs d’usb racine, et maintenant je n’ai plus rien du tout :confused:

J’ai mis le cd d’installation de la carte mere, rien. Quand aux pilotes qui ne sont accessible que via “ouvrir”, ce sont ceux du usb 2.0 Root Hub

Je mets 2 images pour que vous voyez la tete de mon gestionnaire de peripheriques

image 1
image 2

Je viens d’installer les derniers pilotes nforce 2, d’essayer d’installer ce qu’on m’a fait enlever en allant chercher les pilotes dans le dossier “inf” de windows, et maintenant je suis bloqué à cet etat

image de l’etat actuel du gestionnaire de perif

Non mais je suis en train de peter un cable là. Que ca marche mal et qu’on ne sache pas ce qu’il faut faire c comprehensible, mais qu’on me fasse faire n’importequoi et qu’à l’arrivée plus rien ne marche du tout et qu’ensuite on me laisse en plan là par contre ca va carrement pas. Surtout quand on me dit que c’est sans risques que je peux y alle rpepere :grrr:

Bon bein finalement j’ai reussi a tout remettre en route en faisant des “mises à jours de pilotes” à partir du repertoire “inf” de windows. Je ne comprendrais jamais rien à cet os

Pour ce qui est de mon coup de sang, je suis resté jusqu’à 3h du mat hier et j’ai passé tout l’apres midi sur cette merde, et foutre en l’air plusieurs heures de vacances dans ces conneries d’informatique ca m’avait foutu sur les nerfs

Donc fin de mon sujet monologue ^^

heureux que ce soit règlé…

Salut,

Beaucoup font une idée erronée sur Windows XP, en croyant qu’il gère tout seul les périphériques USB sans besoin de pilotes. En réalité, ce n’est pas tout à fait ça. XP intègre les pilotes USB par défaut, ce qui évite aux utilisateurs de les récupérer séparément chaque fois qu’ils ont un nouvel matériel. Ces pilotes sont dans le dossier C:\Windows\inf.

Si pour une raison quelconque, ce chemin est mal défini, XP n’arrive plus à initier les périphs correctement, ne trouvant plus les pilotes nécessaires.

Pour ton cas, tu peux consulter par exemple ce topic, une valeur de registre à vérifier :
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=301740

Bonjour à tous, malgré de nombreuses recherches je n’ai rien trouvé.

Après l’insertion d’une clé usb de merde !!! tous mes ports usb ne reconnaissent plus rien.

j’ai branché la clé et je n’ai pas vu la petite bulle de windows disant que je peux utiliser le materiel et rien ne se passe.

Il y a pourtant le courant, ports usb sont reconus ds le gestionnaire de peripheriques, le bios est à jour.

Je me suis taper un formate de windows réinstaller tt les drivers (y compirs les fichier usb.inf).

Ma config est p4 3 ghz prescot

carte mere : msi 865Pe neo 2ps
win XP sp2
Le probleme concerne aussi bien ports usb carte mere ou pci.

Donc si vous avez une idée merci davance

P.J.: rapport everest
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/6d04862c3971b3e77ec2d70aa58ba4c4.gif

premiere chose evite de te connecter avec le compte administrateur c’est dangeureux, deuxiemement essaye de supprimer tous les pilotes usb trainant dans le gestionnaire de periphérique, redémarre windows et voit si il fais la detection de nouveaux periph

Si tu lis mon message tu peux voir que j’ai deja reinstallé tt les pilotes usb, fait un format et tt le tralala.

Donc si je suis sur ce forum c parce que j’ai tt essayé et que rien ne marche.

C ppour ca que je pense il faut quelqun qui soit un dieu en info ou qui est eu le mem prob.

Mais merci qd meme pourt ton aide et ne va pas croire que je te fais la moral lol

bonjour,
je ne suis pas très calée en informatique donc je ne sais pas trop comment changer une carte mere si c’est possible ou je ne sais quoi. Le pbm c’est que mes pots usb marchent sans pour autant détecter mon matériel. Je ne sais même pas où trouver les “bios” dont certains parlent
aidez moi svp parce que je suis en terminale et je passe actuellement mes bacs blancs (comme par hasard c’est à ce moment là que mes ports ne marchent plus) et j’ai besoin de mon ordinateur pour finir mon projet…
Merci d’avance
s’il vous serait possible de m’envoyer vos réponses sur mon adresse mail cela m’aiderait encore plus (mimichouckette77@hotmail.fr)