Plobleme de cle wep avec livebox inventel

Bonjour à tous,
voila, j’ai eu un probleme de connexion en wifi sur ma livebox inventel ! impossible de se connecter avec gestionnaire internet orange.
j’ai donc re-initialisé ma box comme indiquer sur la notice. Ensuite j’ai donc recharger le cd pour le dongle wifi mais au moment de fournir la cle wep la box m’a donné le message suivant : cle wep incorrect (j’ai bien verifié le code hexa et je suis certain de ne pas mettre trompé).
j’ai donc contacter la hot-line et mon tout simplement fait désintaller le gestionnaire orange et sur la livebox desactiver la protection wep.
aujourd’hui mon reseau wifi n’est plus securisé.
j’ai essaye de rentré la clé wep sur windows connexion reseau-connexion reseau sans fil - propriete -association-cryptage des données mais il ne veut pas memoriser ma cle.
Je souhaiterai bien securiser mon reseau et je sais pas comment faire !
Si quelqu’un pouvait m’expliquer precisément la manip se serait sympa.
Merci par avance

Par defaut la clef fournie par orange est une WPA je crois, et ca pose pas mal de problemes avec pas mal de composants réseaux.

Moi j’ai du la retirer et mettre justement une WEP.

Pour ca tu te connecte par cable puis tu vas a l’adresse suivante

192.168.1.1…
ou
192.168.0.1…

Tu cliques sur acces aux pages de configuration
Tu rentres les logins admin pour le nom et admin pour le mdp
Tu vas dans configuration/Avancée/Sans fil
De la tu coches Sécurité WEp seulement puis soumettre

Une fois que c’est fait tu vas dans Sécurité/802.11g et tu rentres une clef 128bits (26 caractères)

Soumettre, puis tu débranche ton cable et tu essaye de te connecter en wifi, ca devrait passer :wink:

Mais bon une clef wep comme ça ça se craque en quelques minutes :paf:

merci de ta reponse je vais essayé !
je te tiens au courant !
merci.

Tu peux mettre wpa seulement aussi.(avec la même clé)