Plextor ou pioneer

Bonjour a tous,j’hesite entre deux graveurs:le plextor 716 a,et le pioneer 109.Les deux sont similaires sauf le plexrtor qui intégre 8 mo de cache contre deux pour le pioneer.Si quelqu’un d’entre vous peut me faire profiter de son expériençe heureuse ou malheureuse sur ces produits,je serais tres heureux d’avoir son avis,j’arriverai peut-etre a enfin me decider.Merci d’avançe a vous et a bientot. :slight_smile:

J’ai un px-712a (modele precedent le 716) et j’en suis super content.J’ai jamais raté un cd et un dvd.
Si j’etais à ta place je prendrais le plextor.
Seul petit inconvenient : la vitesse limitée a 2x lors d’un rip de dvd.

Si le prix n’est pas un probleme, prend le plextor(ss doute une meilleure qualite, surtout une mise a jour des firmware qui modifie les performance pas comme nec qui sort un nouvo modele a chaque fois et garantit 2ans sur site).

sur mon PX-708A si l on maintient la touche ejection appuyee pendant quelques secondes(sans cd ou dvd a l interieur) la led clignote et le caddie s ouvre le graveur est alors debride pour le ripp

je ne sais pas si cette fonction existe toujours sur les PX-716 et 712

Salut !
j’ai un plextor px 716a et j’en suis tres content !
aucun probleme !!

Perso j’ai le Pioneer 108 et aucun pb, il marche impec :oui:

Ah ouai merci de l’astuce, je testerais le prochaine fois que j’ai un dvd a ripper.

Je viens de trouver un article qui confirmait que ta manip marche.Merci encore
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-de-8-Graveurs-DVD-168/9/
(tout en bas)
Edit: Bon je suis en train de ripper un dvd pour tester et ca marche (3x à 4x plus rapide qu’avant avec dvd shrink)