Plextor ou pas?

Voilà jusque maintenant j’avais un graveur DVD ide samsung que j’avais payé 40€ il y a 2 ans mais il commence à fatiguer. Je voudrais le changer pour un sata et le seul que j’ai vu c’est le plextor px760 mais bon il est pas donné. Pouvez vous me conseiller un autre graveur ? y a t’il une grande difference entre du sata et ide? sinon je fonce sur un pioneer dvr111

Effectivement Plex est un des rare à proposer du graveur SATA
Mais tu trouvera le Samsung SH-W163A ou le SH-S183A pour bien moins cher… mais pour ce qui est de la qualite je n’en dirais pas plus.

Si vraiment tu veux passer au SATA pour ton graveur alors pour moi le Plex reste le meilleur choix (peut-etre peux-tu trouver une 755SA moins cher …)
Le SATA pour un graveur n’apporte rien en terme de performances. Donc c’est uniquement sur l’aspect pratique et si tu veux vraiment tout passer en SATA que ça se choisi

je pensais que le sata améliorais grandement la vitesse de transfert mais si ce n’est pas le cas alors je vais opter pour le pioneer dvr111 j’ai lu les critiques il est vraiment top et surtoutcoute 40€. Merci

Bonjour,

Très bons graveurs, les Pioneer. Selon moi, ça ne vaut vraiment pas le coup de payer beaucoup plus cher pour un graveur SATA. A bon entendeur. :wink:

oui la difference avec le sata n’est pas assez grande que pour passer en sata
aussi non maintenant il s’équivalent tous parque les graveurs maintenant et plextor n’a rien de bien plus que les autres…

ils ont au moins un SAV en beton armé :ange: