Plextor 755A - Veut pas marcher ?

Bonjour à tous.J’ai un nouveau problème.J’ai fait acquisition d’un graveur Plextor 755A Serial ATA.Le probleme c’est qu’il est bien détecté dans le bios et sous windows mais il ne lit aucun média.J’ai beau essayer de booter dessus (windows,linux) rien a faire.Et sous windows je vois bien l’unité mais il me dit qu’il y a rien dans le lecteur…

A noter un petit details etrange dans le bios des fois il me reconnait mon graveur comme RAID:0 PLEXTOR 755A et des fois IDE0 PLEXTOR 755A…Ceci aléatoirement sans que j’ai touché à quoi que ce soit.La carte mère c’est une Asus A8N32 SLI Deluxe et il y a 2 controleur SATA.Celui de Nvidia et un de Sillicon Image…J’ai mis mon graveur sur le Sillicon Image et j’ai bien vérifié que le controleur était en mode SATA (SATA2 plus précisemement).

Alors es-ce que c’est le fait que mon controleur soit SATA2 ?Et à quoi sert le cavalier fourni avec le graveur ?

D’avance merci pour vos réponses :slight_smile:

ça m’etonnerai que le graveur soit SATA2 :wink: donc regarde en mettant ton controleur en SATA1

sinon as-tu essayé sur l’autre controleur ?

J’ai mis sur le controleur Nvidia j’ai le meme probleme.

Impossible de booter ou de lire un cd/dvd…

Si j’avais su…:frowning:

Et comment tu fais pour mettre le controleur en SATA 1?Moi dans le bios c’est SATA 2 / RAID / Desactivé …

Je pensais que SATA 1 et 2 étaient compatibles je crois que je me suis lourdement trompé…

techniquement c’est compatible mais comme on l’a vu avec les disques durs certains n’aiment pas trop le melange.

As-tu moyen de tester le graveur sur un autre Pc? Si oui commence par là. Peut-etre le graveur a un probleme dans ce cas contact le SAV plextor :oui: ils sont efficaces

fait le test avec le tools plextor et fait la procedure de sav plextor, tu devrais en avoir un nouveau dans les 48h