Plexi néon et garvure? - comment bien écalirer le tt?

slt a ts je vois qu’on se marre plutôt pas mal sur ce forum c’est cool tt sa :oui:

bon maintenant je vous explique mon pti prob…
je vais faire une tour en plexi avec gravures sur les deux côtés et une au-dessus. ce que j’aimerais c’est que les gravures resortent le mieux mais je ne sais pas quel néon choisir pour se faire. quand on regarde sur différents sites on trouve sur presque tous que les néons “éclaire bien” “forte luminéssance”… :confused: alors le quel éclaire le plus:les néons avec leds intégrer comme les 30cm muni de 12 leds,les simple néon tout simple,les néons effet eau ou effet lave, les néons filaire??? voilà mon pti blème…
aussi pour la disposition vous conseillez quoi(si néon bien sur :slight_smile: parce que les filaire suffit de faire tout le contour et puis basta :smiley: ):
-deux sur verticaux dans les coins et de chaque côtés des face lattérales.
-deux horizontaux dans les quoi en haut.
-4 dans chaques coins (comme un de mes potes :ange: )
-ou bien en plein milieu verticalement pour tt écalirer.
-ou les contour en néon filaire

bref j’aurais besoin que vuos m’écalirer :??: si bien sur mon but est que les gravures resortent le mieux.
un pti dernière question tant que j’y suis les néon bleu écalire plus que les autres non ou peut-être que je me plante hein :stuck_out_tongue:
merci de me repondre :jap: @+

pour faire ressortir une gravure le mieu est de collé des del au 4coins du plexi :smiley:

ok merci mais je crois que sa n’ira pas chez moi :confused:

autrement tu met des neon simple

ces les simple qui écalire le mieux alors enfin la plus forte intensité lumineuse?

les simple eclairent mieux mais dans toute les directions sa depent si tu veut eclairer tout ton boitier ou les gravuvres :smiley:

Pour bien éclairer tes gravures et les faire ressortir, le mieux est d’éclairer la tranche du plexi…
Fait un test sur un petit morceau et tu verras
@+
ErickH

ok merci je connaissait le prinipe d’éclairer la tranche mais le prob c’est que mon plexi a été couper dans le magasin avec une scie circulaire “professionnelle” lol et les tranche son pas net on vois pas a travers et niveau éclairage sa passe pas trop bien j’ai essayer mais merci pour le renseignemen :smiley:

tu colle des DEL a la super glue la super glue va rendre la tranche transparante