Pleins de questions car Club-Internet me tente - toujours en 56k !

salut à tous

voila jusqu’à présent j’ai toujours été en 56k(ca doit faire 8 ans maintenant) mais j’ai décidé de faire le grand saut en allant souscrire chez CI pour pouvoir beneficier de cette technologie que vous appelez l’ADSL.D’abord j’ai effectué un p’tit test pour savoir ce que je pourrai bénéficier car j’habite une p’tite ville. Voila ce que CI m’affiche :

Votre ligne devrait théoriquement vous
permettre d’atteindre un débit maximum de 2.4 à 4.7 Mbit/s.

L’accès à ce débit est conditionné par des contraintes techniques liées à la qualité de votre ligne et de votre équipement téléphonique.

Et celui de degrouptest :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : SCH42 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT-CHAMOND
Longueur de ligne : 3069 mètres
Affaiblissement : 46.04 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2998 kbps (375 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4225 kbps (528 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Je sais pas vraiment ce que représente tous ces chiffres alors si quelqu’un peut m’expliquer en gros si j’ai une bonne ligne ou non.

Mais le principal probleme que je me pose ou plutot les problemes sont les suivants :

est-ce que je cours le risque de ne pas avoir le débit théorique proposé par CI? cad nettement en dessous.

quel modem prendre car je souhaite pas louer le leur?
Je suis sous win98SE et XP SP2,j’ai 2 ports usb1 mais pas de port ethernet(d’ailleurs comment avoir ce fameux port?).On m’a donné un modem sagem fast800; est-ce qu’il fera l’affaire pour surfer avec CI?

pour le débit qu’on me propose il vaut mieux un modem branché sur usb ( v1 pour moi) ou sur ethernet??

Je suis vraiment novice dans l’adsl alors svp aidez-moi?? Et ne me dites pas que c’est un mauvais FAI, qu’il vaut mieux aller chez untel, ils ont tous leur défaut. Perso je trouve que l’offre de CI est intéressante de part le cout ( 14.9€ ) et suite au test de 60millions de consommateurs.

Merci d’avance pour votre aide.Comme je l’ai dit plus haut je suis en 56k donc je ne repondrai pas dans l’immediat.

Bonjour,

Ta ligne est de qualité moyenne car elle est asssez longue : 3069 mètres.

Tu auras bien un débit d’environ 3méga et ton sagem fast800 fera très bien l’affaire (c’est celui qu’ils loué avant) mais je crois qu’il se branche seulement en usb.
Donc si tu peux, préfère le branchement en ethernet, la connexion est plus stable et performante. Il faut sur ton pc une carte réseau (10€ environ) pour l’ethernet.

Je t’envois un message privé, si tu n’as pas de parrain. C’est un mois offert pour chacun :wink:

@+

merci kheops34 de m’avoir repondu rapidement

d’apres toi et les infos de degrouptest il est quasi sûr que mon debit soit de l’ordre de 3 méga. J’ai peur qu’en souscrivant je me retrouve avec du 512k.
Sinon pour le modem j’ai entendu dire(plutot j’ai lu sur certains forums que le fast800 avait du mal a atteindre des débits supérieurs a 2mega. Tu confirmes ou pas. Peut-etre que certains membres de clubic et qui sont abonnés chez CI utilisent ce modem(peut-etre toi khéops34).Si c’est le cas donnez-moi votre avis.
En ce qui concerne le parrainage, j’ai déja une amie qui s’est proposé pour que je sois son filleul(merci tout de meme je garde ton numéro au cas ou :wink: )

@ +

p.s : j’allais oublié :smiley: .Pour le port ethernet une carte réseau suffit? Car j’en ai une(et je savais pas que y’avait le port ethernet dessus) et c’est une 10/100. Ca suffit ou il faut prendre une 10/100/1000???

De rien :wink:

Tu auras bien le maximum de débit que ta ligne surporte, pas d’inquiètude donc.

Je confirme en USB au delà du 2méga c’est difficile. Moi j’utilise le modem téléphonie.

Oui une carte réseau ça suffit, je pense que la tienne irra mais libre à toi, si tu as envie, de la changer.
@+

Un grand merci a toi Khéops34 je pense que je vais lancer dans les jours qui suivent mon inscription.
Si j’ai un quelqconque souci je t’enverrai un MP. :wink:

@+

p.s: juste comme ca, t’es satisfait de CI ??

Je t’en prie :wink:

Oui vraiment satisfait et depuis 3ans :slight_smile:

Je veux pas me méler trop mais j’ai CI depuis 4 ans environ et j’en suis pas mal satisfait aussi!
Sauf défois le telephone qui déconne (j’ai souscrit à l’offre 8 méga avec telephonie)

salut

Nox800 ton avis est le bien venu :hello: .Tu n’es pas de trop
Si y’a d’autre CIeur dans les parages n’hesitez pas a poster.

encore merci tout le monde