Pleins de question pour le RAID

Salut a tous, je compte récupéré les DD d’un NAS (carte raid morte) 1TO pour me faire faire un (premier) raid 0 donc j’ai plusieurs question:

Possibilité de faire plusieurs volume raid sur les même disque, une partition système et une pour les jeux?
Quelle débit espéré sur le-les volume raid sachant que ?
http://img291.imageshack.us/img291/7601/dd500go.png
Taille du-des volume Raid occupe t-il forcement tout les disques ou pas ?
Ma plus grande question et la facilité de mise en place du raid et la possibilité de réinstaller régulièrement mon OS (Windows 7 RC 7200) environ tout les 2-3 mois, je dois refaire le RAID a chaque fois ou pas ?

Je monterai le tout sur une Asus P5q, utilisation de quelle port SATAII, les normaux ou ceux en plus prévu pour faire des RAID simplifier orange et blanc, les quelle donneront les meilleur perf ?

Un grand merci a ceux qui répondront, si vous avez des remarque en plus n’hésitai pas ^^
Edité le 13/08/2009 à 01:08

Personne pour me fournir des info ou des adresse de tuto?

  1. POssible d’avoir plusieurs partitions.

  2. Les debits sont doubles

  3. Possibilite de choisir la taille de l’array. Possibilite de faire un RAID 0 sur une partie de disque, RAID 1 sur le restant.

  4. Comme les debits sont doubles, la reinstallation du systeme se fais deux fois plus viste.

diy.yesky.com…

C’est pas la couleur qui fait la performance. C’est que certains sont sur le southbridge, d’autres sur un third party chipset. Je mettrais le RAID sur le southbridge, donc sur les rouges.

Uniquement sur les CM Intel récentes :stuck_out_tongue: Faut le préciser sinon tout le monde va te harceler pour savoir comment le faire sur sa mobo à chip Nvidia ou AMD :mdr:

+1, mais puisque j’avais lu la mobo “P5Q”… :wink:

Heu juste pour avoir une confirmation il faut que mes disque soit totalement vierge pour pouvoir crée la partition en Raid ?

Tu devras les formater oui, si y’a des données dessus, elles seront effacées quand tu créera la grappe raid.
Edité le 15/08/2009 à 17:17

Débit doublé ? dans tout les modes de raid ou uniquement en Raid 0 ??

Seulement RAID 0