Pleins de problèmes avec Mandriva

BOnjour, je suis néophyte en Linux (mandriva 2008) et j’ai vraiment pas mal de problèmes à mettre tout bien en place. En effet j’ai installé les ATI Catalyst dispo sur le site ati.amd.com, je les ai installés et là l’interface graphique se met à être très lente, à ramer à planter. Je voudrais savoir comment désinstaller un programme tiers, il y a bien ajouter et supprimer des logiciels mais ce ne sont que ceux fournis avec Mandriva…
Sinon j’ai trouvé un tutorial pour WIne (http://lea-linux.org/cached/index/Software-soft_emul-wine.html) , j’ai téléchargé et installé celui-ci il me dit que l’installation s’est bien passée mais dans le tutorial on me dit de modifier wine.conf, qui est introuvable!
Voila merci de votre aide et bonne journée!

Ouf … Les trop célèbres drivers ATI.

normalement Wine arrive a bien se configurer seul. Essaie de démarrer un programme windows pour voir si ça marche.
Sinon tout est dans le répertoire .wine dans ton répertoire personnel (les répertoire caché commencent par ‘.’)

Ben justement ca ne marche pas…A moins que Wine ne marche pas avec ces programmes la
J’ai essayé WinRar, WLM et Windows Live Mail…
Mais il n’y a pas un ajout/suppression de programmes sous Mandriva pour désinstaller Catalyst???

Bonjour gachdel

Tout d’abord, bienvenue dans le monde merveilleux de Linux ! Si tu t’y accroches, tu verras que c’est vraiment un système super à de nombreux de points de vue. Je vois que tu as choisi Mandriva pour débuter, d’après ceux qui l’ont essayé c’est un bon choix, cette distribution est pensée pour être simple à aborder.