Pleins de petites questions en vrac - safari, mail, finder

Alors quelques petites questions pour ceux qui connaissent bien la bécane :ane:

1- Safari, est il possible d’ouvrir par défaut un lien dans un onglet et non dans une nouvelle fenetre. Car sous mac, vu qu’il y a pas de barre des taches, c’est rapidement le bordel.
Pour moi il est bcp mieux d’avoir une fenetre avec plusieurs onglets :ane: mais sur un MB pro c’est assez chiant de maintenir non stop la touche pomme a chaque lien :smiley:

2- Toujours Safari, est il possible de ne pas lancer le téléchargement d’un fichier “directement”?

3- Safari toujours, est il possible lors de la création d’un nouvel onglet, d’arriver directement sur la page de démarrage et non sur une page blanche?

4- OSX, comment définir une application qui ouvre tous les fichiers du même type?
(par exemple Xee, je coche tous les formats de fichiers qui doivent être pris en charge) Ca fonctionne, mais l’icone reste celle d’appercu. Même exemple avec quicktime ou autre, comment faire pour avoir l’icone du logiciel qui ouvre le fichier?

5 - OSX, comment afficher les informations d’un groupe de fichiers et non chaque fichier tous ensemble? (si je suis clair :ane: )

6- Est il possible d’importer ses e-mails (fichier .pst outlook 2003) dans mail? Car j’aimerai configurer une boite actuelle avec Mail, mais sans perdre mes anciens e-mails que je voudrais réimporter.

7 -un petit soft "sympa" pour lire les fichiers rm, ram et autres daubes real player? :ane:

8- Le Finder, un truc que je n’ai jamais compris (car jamais vu l’effet).
Qu’est ce que l’option “uniquement cette fenêtre / toutes les fenêtres” dans les options de présentations?? Car que ce soit l’un ou l’autre, je ne vois pas la différence. :paf:

9- Un très bon client FTP, simple, beau et efficace? :slight_smile: J’en avais trouvé un mais j’ai égaré le lien :confused:

Bon bah je crois que c’est tout pour le moment :smiley:

Merci bien :jap:

  1. Oui, avec Saft
  2. Oui avec Saft, s’il s’agit de lancer un téléchargement sans avoir l’avertissement
  3. Là je cale
  4. A priori en passant par pomme-i sur un fichier pris en charge et "tout modifier" ça marche.
  5. Je cale
  6. Non, le seul outil d’importation pour pst dans Office Mac marche seulement pour… la version antérieure d’Office Mac. Je crois me rappeler qu’en plus le format msg n’est pas reconnu. Dans ce cas le copier-coller des messages ne marchera pas non plus : il faudra passer par une importation dans Outlook Express et par l’export en eml. A vérifier.
  7. Je crois qu’il n’y a rien d’autre que Real Player. On peut les transformer avec ffmpeg par contre et sans doute avec le grand frère d’ISquint (je ne me rappelle plus le nom).
  8. Sais pas.
  9. Ce serait pas Cyberduck ? Sinon y’ a aussi le plug-in de Firefox.

Oh une autre question, comment faire pour que iTunes ne lisent pas les mp3 sur internet par défaut? :slight_smile:

Ce n’est pas iTumes mais bien QuickTime qui s’en occupe. Tu règles cela dans Préférences Système/QuickTime/Advanced/Mime Setting.

Pour avoir les informations de plusieurs fichiers en même temps, il fait adopter le comportement alternatif de l’information (pomme + i) Donc alt + pomme +i
Ou menu fichier et appuyer sur alt (ce petit jeu fonctionne aussi avec les autres menus et dans d’autres applications)
D’ailleurs c’est aussi le réponse pour la question 4 (ouvrir avec deviens toujours ouvrir avec)

L’option “uniquement cette fenêtre / toutes les fenêtres” est assez évidente:
choisi une couleur de fond pour la fenêtre application avec l’option “uniquement cette fenêtre”
Ensuite regarde la couleur de fond d’autres dossiers. (il faut être en mode icone pour que l’exemple soit frappant)

Si tu choisis de mettre un fond de couleur pour "toutes tes fenêtres", tu comprends rapidement la différence non?

[b]3- Safari toujours, est il possible lors de la création d’un nouvel onglet, d’arriver directement sur la page de démarrage et non sur une page blanche?

6- Est il possible d’importer ses e-mails (fichier .pst outlook 2003) dans mail? Car j’aimerai configurer une boite actuelle avec Mail, mais sans perdre mes anciens e-mails que je voudrais réimporter.[/b]

Je reviens sur ces deux questions si qq a une solution :slight_smile:

Je répète la seule manip possible à mon avis pour Entourage.

  1. Importer les fichiers Outlook dans Outlook express (je sais c’est con, mais Entourage ne reconnaît même pas les fichiers .msg de Outlook).
  2. Selectionner tous les messages récupérés ainsi dans Outlook Express (ctrl-a sur la fenêtre des messages) et faire un glisser-déposer des messages dans un dossier. On obtient un fichier plein de fichiers .eml qui, eux seront reconnus dans Entourage.
  3. Faire glisser les fichiers .eml dans la fenêtre des messages d’Entourage.

Tu apprécieras autant que moi, j’imagine, la haute compatibilité des logiciels de Microsoft, entre eux…:wink:

Hmm… plus d’un an d’OS X et j’apprends encore des trucs.

Merci pour le coup du alt dans les menus… :slight_smile:

Moi, ce que j’apprécie surtout dans cette astuce …c’est que ce n’est pas une astuce… mais une explication. C’est vrai qu’il faut avoir cette logique dans la tête : alt = alternatif…
Pédagogique, dmao… :wink:

Alors j’ai enfin essayé et ca marche nickel!!!! :slight_smile:

Mnt if faut que je teste l’importation d’une boite hotmail sous outlook -> express -> entourage -> mail :ane:

Je crois que Mail reconnais les fichiers eml aussi. Mais elle importe effectivement de l’Entourage…