Pleine résolution déformée

Bonjour, je viens de passer sous ATI!
J’ai reçu ce matin ma ATI radeon 5850, succédant à ma geforce GT 220.
Je suis sous windows seven, ma carte graphique connectée en HDMI à mon écran 19201080.
Problème: en résolution 1920
1080, l’image ne prend pas tout l’écran alors qu’en 1680*1050, elle le prend, ce qui est dommage pour un écran en 1920 natif!
Je n’ai pas eu ce problème avec mes geforce, y a t’il une manip chez ATI?
Merci!
Edité le 11/01/2010 à 13:01

Écran de TV ?

Non c’est un écran d’ordi, le LG 2453V.
Alors j’ai découvert une config d’ati, le “scaling”, ça permet d’avoir le 1920 en plein écran, mais les couleurs sont dégueulasses :confused:
Sinon j’ai découvert que c’est pas la résolution, c’est dès que je choisis ma résolution dans le mode “HDTV”, quand je choisis dans “basic”, il n’y a pas de problème de plein écran ou de couleurs…
Je poursuis mes bidouilles.

Ca y est!
Bon alors pour ceux qui ont mon problème, ce qui posait problème était le format des pixels.
Pour changer ça, (j’ai le CCC en anglais, désolé de ne donner que les noms anglais):
Démarrez le control center en mode avancé,
En haut à gauche, clickez sur graphics,
Desktop and display,
Click droit sur le petit écran en bas à gauche,
Configure,
Tout à droite “Pixel format”,
Et sélectionner "RGB 4:4:4 Pixel format PC Standard (Full RGB)
Et voilà, ça parait tout bête, mais je ne sais pas pourquoi il avait choisi un autre format, que je ne peux d’ailleurs plus choisir dans le menu déroulant!
En tout cas merci de vous être penché sur mon cas!

Parce que le HDMI à la base c’est plutôt fait pour les appareils vidéo genre lecteurs BluRay et que le format des BluRay et des DVD c’est le YUV.
Sur PC mieux vaut utiliser le DVI qui lui est nativement en RGB et fait pour connecter spécifiquement les PC. Le HDMI n’a que peu d’intérêt sauf pour connecter le PC sur une TV HD pour regarder des films ou faire du jeu vidéo
Edité le 11/01/2010 à 13:45