Quand je trouverai trois minutes pour le faire, je vais rentrer à la Star Academy of Magic, et ainsi avoir accès aux autels d’enchantement. En prévision de cet heureux évènements, je stocke depuis mon début de partie à peu près toutes les soul gems que je trouve. Deux trois questions me turlupinent (j’adore ce mot) :
- Il existe des gemmes de différentes tailles ; et des sorts de capture d’âme idem. J’ai trouvé au hasard de mes balades des gemmes Grandes avec des captures de daube (genre “Inférieure”). Est-ce que c’est foutu pour mettre une âme “grande” dedans ? Il n’y a plus moyen de les “upgrader” ?
- Dans le même ordre d’idée, je suppose que la gemme étant le contenant et l’âme le contenu, il est impossible de mettre une âme “grande” dans une gemme petite ; exact ?
- Si je me promène avec des gemmes de différentes tailles dans mon inventaire et procède à une capture d’âme toute riquiqui, est-ce que le jeu saura me la placer dans la gemme adéquate (c’est à dire pas dans ma plus grosse ;)) ? Ou ai-je carrément le choix ?
- Existe t’il dans l’univers un tableau récapitulant quelles créatures ont des âmes grandes/inférieures/normalles/etc ?
- Et d’ailleurs, qu’est-ce-que l’univers (on m’avait pourtant dit de poser des questions simples… merde) ?