Plein de questions (faciles) sur la capture d'âme

Quand je trouverai trois minutes pour le faire, je vais rentrer à la Star Academy of Magic, et ainsi avoir accès aux autels d’enchantement. En prévision de cet heureux évènements, je stocke depuis mon début de partie à peu près toutes les soul gems que je trouve. Deux trois questions me turlupinent (j’adore ce mot) :

  • Il existe des gemmes de différentes tailles ; et des sorts de capture d’âme idem. J’ai trouvé au hasard de mes balades des gemmes Grandes avec des captures de daube (genre “Inférieure”). Est-ce que c’est foutu pour mettre une âme “grande” dedans ? Il n’y a plus moyen de les “upgrader” ?
  • Dans le même ordre d’idée, je suppose que la gemme étant le contenant et l’âme le contenu, il est impossible de mettre une âme “grande” dans une gemme petite ; exact ?
  • Si je me promène avec des gemmes de différentes tailles dans mon inventaire et procède à une capture d’âme toute riquiqui, est-ce que le jeu saura me la placer dans la gemme adéquate (c’est à dire pas dans ma plus grosse ;)) ? Ou ai-je carrément le choix ?
  • Existe t’il dans l’univers un tableau récapitulant quelles créatures ont des âmes grandes/inférieures/normalles/etc ?
  • Et d’ailleurs, qu’est-ce-que l’univers (on m’avait pourtant dit de poser des questions simples… merde) ?

1)Je me pose pas cette question, je prend mon melleur sort de capture d’ame, et pleins de gemmes spirituelles sur moi!
2)Oui c’est cela!Plus la gemme est grande, mexu elle sera puissante!
3)ça j’en sais rien du tout :confused:
4)Je croit pas, mais peut-etre que sur certains forum genre wiwiland l’on fait :wink:
5)C’est le monde qui nous entoure :smiley:

Si seulement le moteur de recherche fonctionnait !
Il ne me reste plus qu’à espérer qu’il soit dans le forum sous un titre de topic explicite, parce que je ne vais pas m’amuser à ouvrir tous les sujets.
Celà dit, si je le retrouve, je donnerai le lien.

J’ai trouvé mon bonheur ici.

Je vais voir si je peux obtenir l’aval de l’auteur pour camembériser le sujet ;).