Plein de question que je me pose au sujet de mon ipaq

salut a tous :wink:

voila je vien de fére l’aquisition (par cession d’un proche mais sa c mon histoire :D) d’un pda (mon tous premier ) et ducou je ne sais pas m’en servir :frowning:

d’apré moi il sagit d’un Compaq Ipaq H3970 et je sais pas dutout m’en servir (je n’ai eu que le pda et le cable USB avec (aucun cd ni aure accésoire ne m’a été fourni) et donc je galére grave :frowning: alors voici mes questions:
1 - j’ai telecharger des logiciel pour PDA et mi sur une carte memoire vide (par mon lecteur de carte) mais impossible d’installe une aplication (je ne sai pas comment faire)

2-un module wifi en option pour ce PDA existe ? et si oui combien il coute environt ?

3- pour profiter au maximaume de mon PDA vous me conseillé quel logiciel et quel jeu ?

merci par avance pour toute vos reponse

P.S: je sais jouer au solitaire et naviguer partout xD

EDIT : existe t’il un logiciel du genre compaq pc suite ? car le pda n’est pas reconnu par mon pc :s
Edité le 05/03/2008 à 21:52

Oulà , déjà un poeu d’effort sur l’orthographe serait apprécié :slight_smile:

Ensuite
1- Pour installer une application sur le PDA deux solutions si il ne se lance pas directement depuis le PDA (avec une bon vieil exe) : Soit c’est un fichier .cab dans ce cazs sil suffit juste de le lancer et le programme s’intalle directement par sur le PDA (comme un .msi de windows en fait)
Soit c’est un exe a lancer sur le PC et Activesync (voir plus loin) va faire l’installation.

  1. Pour avoir un module WiFi il faut une carte additionnelle a metre sur ton port SD et/ou CF suivant le genre de carte que tu peux mettre dedans.

  2. Pour les programmes/jeux a utiliser ça dépend énormément de tes centres d’intérêts / d’activité … un petit tour sur le site ppcfreeware.fr te montreras tout ce qui existe en matière de logiciels. Après dans les logiciels comemrciaucx de PIM (gestion de rdv ect …) pocket Informant et Agendus était des références a l’époque mais ça a peut être changé depuis :slight_smile:

Enfin il te faut IMPERATIVEMENT télécharger activesync qui est le logiciel qui et permet de relier ton PDA et ton PC (impossible d’y accéder autrement) il te permet : de synchroniser outlook du PC avec celui du PDA, de naviguer depuis ton PC dans ton PDA, d’installer des logiciels … bref tout :slight_smile:
P.S : Il n’es aps possible de lire une carte mémoire directement du PC depuis le PC il faut obligatoirement passer par activesync.

merci pour ta reponse (et desolé pour mon orthographe je suis nul xD)

alor j’ai fait tout ce que tu m’a demander et magie j’ai bien le PDA d’installer sur mon pc et j’arive a installer des truk dedans

alors je suis content content xD j’installer emulateur, jeux, lecteur divx et la le drame :’(

les fichier installer ne s’execute pas dans le pda (les .CAB et les .EXE a partir de l’explorateur du pda)

comment faire ?

une reinstalation du service pack m’aideré ou il faudré réinstaller windows mobile 2002 (et comment ?)

Les .cab qui se lancent pas c’ets aps normal pour els exe il faut tester si ça passe sur ton ordi avec installation par activesync.