Forum Clubic

Plein de poussières dans l'alimentation !

Bonjour j’ai vu qu’il y a avait plein de poussière dans l’alimentation.Comment la nettoyer ? Si je la démontes pour la nettoyer est-ce que j’enlève la garantie Et aussi je vais bientot changer de ventirad, devrais-je nettoyer mon processeur pour enlever la pate thermique du ventirad box et avec quoiet apres je dois mettre la pate thermique sur le ventirad ou le CPU ou les deux ?
Merci

Pour nettoyer l’alim, un coup de bombe à air sec ou de compresseur (mais attention à bien tenir les aillettes du ventilo) … :wink:

deja ne demonte pas ton alim, la garantie saute direct sinon. Utilise une bombe d’air sec d’un cote, l’aspi de l’autre, et un pinceau pour les pales du ventilo, ca ira tres bien.
Pour la pate thermique, le nettoyage se fait au plus simple avec un mouchoir en papier legerement humide, avec de l’acetone pour gagner du temps, ou un produit specialisé.
Quand a la pose de la pate ensuite, elle se fait soit par un point au centre pour un amd, soit par une ligne sur un core2, verticale par rapport a la fleche doré du proc, horizontale si un quadcore, de preference Arctic Silver histoire d’eviter de mettre n’importe quelle m…
Dans tout les cas, n’en met que sur le proc, pas sur le rad, trop de pate limite, voir empeche le refroidissement.

Perso, moi je metterais de la pate Zalman STG1… La artic silver colle trop… si la personne doit redémonter le rad dans quelque moi, le proc va collé, il ne sait pas qu’il doit lancer un prime faire chauffé le proc, ensuite éteinder le PC et enlevé le rad :ane:

ca a la limite, c’est quand on tartine, jamais eu de mal a enlever le rad “a froid”.

Et pour le ventirad Le Gemin II plus 2 ventilos mé je c pas quel taille taille prendre pour les ventilos ? est-ce un bon ventirad pour overclocker mon E4500 ?


Et aussi quel pate thermique ? la OCZ freeze ou l'artic silver 5 ou Zalman ZM-STG1 ? Edité le 13/05/2008 à 16:23

Moi j’ai de la zalman STG1… Plus facile appliquer, grace au pinceau, et j’ai eu des meilleures température que la artic… En plus, la zalman ne contien aucun résidu de métal ou d’argent… comme la artic MX1 ou MX2 :slight_smile:

concernant la pate thermique, tu trouveras certainement des inconditionnels de chacune d’elles. Evites en tout les cas les pates no name.
Pour le Gemin, c’est des ventilo de 120, apres je ne sais pas ce qu’il vaut. Perso j’ai un Asus Square Pro qui m’a fait gagner 15° par rapport au rad Intel, ventilo au minimum.

Le gemini est vraiment bien ,mais trop imposant… Il tenais un Pentium D 930 a 35C en full :oui:

Regarde du coté de Zalman, thermalright, ils ont de bon produit :jap: