Plein de petites videos mises bout à bout pour cadeau d'anniversaire

Bonjour ,

Je n’y connais rien en informatique !
Je voudrais demander à tous les amis ( soit 40 à peu près )de ma fille qui va avoir 20 ans la chose suivante :chacun m’envoie une petite video où il raconte une petite anecdote et lui souhaite un joyeux anniversaire !
Une fois en possession de toutes ces mini-vidéos , j’essaierai de faire une sorte de petit film avec en fond sonore ses chansons préférées .
L’idée est sympa , mais comment faire ?
Merci pour votre aide !
Cordialement

Bonjour,
Si tu n’y connais rien en informatique, c’est pas gagné ! :paf:
Si tu peux te faire aider, un logiciel gratuit comme Movie Maker suffit amplement pour réaliser le montage vidéo que tu veux faire. Mais le problème sera que, comme toutes les séquences vidéos seront réalisées avec des appareils différents, tu vas te retrouver avec toutes sortes de formats, qu’il faudra sans doute d’abord convertir avant import dans le logiciel de montage.
:neutre:

Salut,

200% exact, sans parler des ratios, résolutions, framerates, ect… différents. La solution la plus simple sera de faire circuler le dispositif qui film aux 40 personnes ! Récupérer les films (avec les mêmes réglages) et les monter. Ca prendra du temps, ce ne sera pas simple, mais le projet est tellement sympa qu’il faut persévérer…

++