PLEASE HELP ME WIN XP - impossible d'installer sur plus de 30 go

Bonjour tout le monde,

je viens vers vous car j’ai un gros souci, j’espère que je trouverez le remède grace a mon medecin en informatique.

En effet, j ai installé une nouvelle carte mere, nouvelle carte graphique, nouveau processeur, nouveau disque dur.

Configuration: carte mere asus k8nsocket 754 for amd cpu
carte graphique asus a9250 gamer edition
Processeur amd sempron2800+
disque dur samsung 160 go, et un autre samsung 80 go
deux barettes memoires 512 et 256. lecteur cd, lecteur dvd

je n arrivais pas a installer xp sur mon disque dur de 160 go, j ai alors partitionné mon disque dur avec une partition de 30 go et une autre de 120 go, j ai reussi a installer xp sur la partition de 30 go, mais impossible de l’installer sur la partition de 120 go.

Message suivant: "cliquer sur une touche pour demarrer du cd rom"
ce que je fais; puis ensuite installation de xp, mais lors du reboot ecran noir, sauf si j entre dans ma partition de 30 go.

pourquoi n 'accepte t il pas d’installer sur une partition de plus de 30 go, comment faire pour palier a ce probleme, ou agrandir ma partition de 30 go a 160 go sans formater.

PLEASE HELP ME.

Je ne remercierai jamais assez le pro aui saura m aider

Message suivant: “cliquer sur une touche pour demarrer du cd rom” tu as eu ca apres le boot de la premiere 'instalaltion (celle qu’y est pas belle avec un beau fond fleu)(le premier reboot en fait),si c’est le cas justement le laisse pas demarrer a partir du cd.(donc ne pas toucher au clavier)

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/windows/windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Edit ton titre en minuscule :jap:

test ton disque dur… il a peut etre un soucis…

Merci de mettre ton titre parlant et en minuscule.
:jap:

Windows XP, sans le SP1 (et suivant), ne reconnait pas les capacités supérieurs à 120 Go. Donc :

  • ou tu fais une partition de taille inférieurs à 120 Go, et tu partitionneras le reste après avoir installé le SP
  • ou tu partitionnes et formattes avec un logiciel tiers
  • ou tu trouves un XP intégrant le SP1 ou le SP2