Playstation2(sorties 3 RCA)sur écran PC entrées HDMI/DVI?

a ben non c’est clair, c’est pas une console HD…, mais sinon je suis pas d’accord j’aime pas l’expression “commence à vieillir”!!ya pleins de jeux excellent sur cette console, et un jeu excellent ça vieilli pas! :-@:
En ce moment je rejoue à GT4, et excuse moi mais c’est le plus récent!!! :sarcastic:
(d’ou le fait que je me fasse chier à trouver un moyen de relier ma console à mon PC, c’est pour profiter de mon volant avec GT4, volant que je ne peux fixer que sur mon bureau… :kaola: )

Vieillir au sens de l’obsolescence de la technologie (pas HD, effets visuels…), ça ne veut pas dire qu’elle n’est pas bien au contraire, la qualité d’un jeu ou d’une console ne se mesure pas uniquement à ses performances graphiques et heureusement :wink:

Gran Turismo en vaut le coup :smiley: C’est le meilleur jeu tout simplement :icon_biggrin:

Ben non, tu demandais à pourvoir connecter ta PS2 sur l’écran du PC et non sur le PC lui-même !
Mais encore une fois, si cette solution te convient, alors tout est bien qui fini bien. :wink:

Il risque effectivement d’y avoir un certain temps de latence, que je ne saurais quantifier, à cause de l’acquisition suivie de la restitution.
Edité le 19/11/2010 à 22:12

J’ai pu lire sur un forum que le temps de latence est d’environ 10 à 20 dixième de seconde pour cette carte (mais cela doit varier en fonction de la config du PC je pense)
Pense tu que via un simple convertisseur reliable directement à l’écran le temps de latence est annulé?

:non: plus le signal est trituré/modifié, et plus la latence est grande, c’est logique :wink:

PS : j’ai une PS2 aussi, elle me suffit amplement. Mais quand on met à côté une PS3 ou une Xbox, la différence de qualité est flagrante. GT4 est sympa dessus, et aussi Burnout3 ou encore Guitar Hero. Sur ce dernier jeu, bien que le graphisme se ressemble, on sent bien que la mécanique a du mal à suivre (j’ai testé …)
Edité le 20/11/2010 à 16:25

Malheureusement, je ne saurais te renseigner sur ce point. :frowning:

Merci de vos réponses! je pense quand même prendre cette carte pour tester moi même et même si elle n’est pas top pour jouer à la ps2 tanpis, elle sert à beaucoup d’autres choses, comme avoir la TNT HD dans sa chambre :kaola:

Et sinon Palou, je sais que graphiquement la PS2 est dépassée mais pour ça pas de pb je me rattrape très largement avec mon PC qui affiche des graphismes bien supérieurs a la PS3 ou Xbox 360, le seul pb c’est que certains bon jeux sont exclusifs à sony… mais bon, comme les bon jeux ça veilli pas, je me prendrais une PS3 lorsque la PS4 sera sortie et je la paierai une bouchée de pain sur Ebay (comme j’ai fait pour la PS2: 50€ la PS2 slim de moins d’un an avec 5 jeux, une manette et une carte mémoire sony)

Un petit Up pour donner des nouvelles: j’ai posé une question directement au support technique d’avermedia:
j’ai demandé en gros si il y avait un temps de latence important de la video (ce qui rendrait évidemment le jeu injouable).
Réponse:

"Thank you for choosing AVerMedia.

To double confirm with you, are you asking whether the video montion of the PS3 will be delayed if connected to the TV tuner? If that’s the question, then the answer should be no. Our application is designed to show real time source input from your external device. So there shouldn’t be any lag in the video motion.

If you have any further questions please don’t hesitate to let us know."

En gros, le mec me dit qu’il ne “devrait” pas y avoir de lag. Après je ne sais pas si j’ai bien traduit… :confused:
Edité le 21/12/2010 à 11:00

C’est bien ça, ils te disent que leur application est faite pour afficher l’entrée vidéo en temps réel.
Mais ça on le savait déjà. :wink:

Mais est-ce vraiment du temps réel, c’est-à-dire n’y a-t-il aucune image de retard dû à l’acquisition et d’éventuels traitements, telle est la (vraie) question…

Tu pense que cela dépend du processeur ou du chip de la carte TV?

Le problème de latence qui peut éventuellement exister, viendrait de la carte tuner.
En revanche, si le µP n’arrive pas à suivre, alors là ce sont carrément des images que tu vas perdre, ce qui n’est pas pareil.

Ok, mais en fait si je comprends bien il y aura forcément un petit peu de latence dû à la conversion du signal?
Mais comment font les télé pour n’avoir quasi aucun temps de latence (en tout cas perceptible) qui rend le jeu vidéo parfaitement jouable(lorsqu’on appuie sur la touche le mouvement est réalisé immédiatement)?

j’ai pu tester un truc avec ma Freebox HD, j’ai connecté ma PS2 aux entrées RCA et le vidéo en composite (jaune); ma TV est cathodique et est reliée par péritel; résultat: une latence incroyable, genre 3 secondes! j’ai testé GT4 et ben c’est tout de suite plus dur quand on appuie sur la touche et que 3 secondes après la voiture tourne… Lol on aurais dit que le pilote avait un peu forcé avec la vodka…
j’ai pas testé la connexion avec mon écran de PC (ce que je veux faire à la base) mais je pense que c’est pas la peine avec la freebox vu comme c’est déplorable sur ma télé… Alors qu’il n’y a même pas de conversion en numérique :confused:

En tout cas il faut dire que la freebox n’est pas faite pour ça, normalement les entrées sont réservées pour l’enregistrement via une source analogique comme un caméscope; ducoup tanpis pour la latence.

Je ne suis pas certain, mais je pense que oui, tu auras bien une certaine latence.
Mais elle ne saurait être de plusieurs secondes !!! Quelques images, tout au plus à mon avis.

En tous cas, je ne saurais répondre avec exactitude et certitude sur ce point. Désolé. :frowning:

Ok normal, il faudrait tester pour s’en rendre compte. :whistle:
Je pense prendre cette carte de toute façon car je veux une carte tv tnt HD avec enregistrement, et si la PS2 fonctionne avec, tant mieux!
Je penserais à laisser mes impressions lorsque je l’aurais testée! :super:

:super: :jap:

Bon j’ai enfin pu tester cette carte! ^ ^)

Résultat: pas de latence suffisamment importante pour s’en rendre compte, un jeu de voiture est parfaitement jouable. Seul Pb: la qualité générale de l’image, mais je pense que cela viens surtout du fait qu’une source analogique (ici la PS2) sur un écran de PC extrêmement fin ça fait pas bon ménage… :paf:
Sur une TV “FullHD” la qualité est meilleure car l’image est plus grossière et on est pas à 30cm de l’écran mais à 2 ou 3mètres…

Globalement je ne suis pas déçu car cela fonctionne parfaitement. La carte TV est pas mal car on peut brancher tout et n’importe quoi dessus et notamment des consoles HD qui doivent surement avoir un meilleur rendu que la PS2. La possibilité de jouer à un jeu de PC tout en regardant la TV c’est pas mal aussi, et enfin on peut enregistrer en HD ses parties ou la TV. Il sera également possible d’écouter les radios numériques (un peu comme la TNT avec la TV) lorsqu’elles seront diffusées en France.

En bref une bonne carte mais un peu chère (89€ en ce moment) :confused:
Edité le 07/01/2011 à 12:26

Merci pour ce retour d’expérience. :super:

Si l’image est meilleure sur le téléviseur, c’est sans doute grace à ses fonctions de traitement de l’image ; en tous les cas, c’est ce qui se passe avec les films. :wink: